Rwanda -Politique : Union fait la force: Naissance du CNCD!

Publié le par veritas

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/67/Carte_Rwanda.png/290px-Carte_Rwanda.pngLes partis de l’opposition démocratique rwandaise se sont réunis à Bruxelles ce samedi 02 mars 2013.


Préoccupés par la situation sécuritaire, sociopolitique et économique catastrophique dans laquelle le régime oligarchique, tyrannique et belliciste du Front patriotique rwandais (FPR) a plongé les populations de la Région des Grands Lacs en général et du Rwanda en particulier ;


Convaincus que l’instauration d’un régime démocratique et pacifique au Rwanda est la seule réponse appropriée pour mettre un terme à la souffrance de ces populations et déterminés à œuvrer au rétablissement de la paix, de la stabilité et de la sécurité dans la région ;


Les partis réunis à Bruxelles ont décidé d’unir leurs forces dans le cadre d’une structure commune dénommée Conseil National pour le Changement Démocratique, CNCD en sigle.

 


Fait à Bruxelles, le 02 mars 2013.



 

Pour  le CNR-INTWARI 

Général Emmanuel HABYARIMANA  

Président  (sé)


 

Pour les FDU-INKINGI  

Eugène NDAHAYO 

Président ad interim (sé)


 

Pour l’ODR-DUFATANYE

Ambassadeur Ildephonse  MUNYESHYAKA 

Président (sé)


 

Pour UDFR-IHAMYE

Jean Damascène NTAGANZWA

 1er Vice Président  (sé)    

 

                                                        

                                                                                                                 

                                                                                                                                Personne de contact : Général Emmanuel HABYARIMANA         Tél :+41 786 522 183

 


Publié dans FRANCAIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre