KAGAME Paul aux abois risque de se soupçonner soi-même de collusion avec les FDLR !

Publié le par veritas

armee-rwandaise.png

Les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda(FDLR) condamnent les accusations fallacieuses, insidieuses, grotesques et irresponsables du gouvernement rwandais selon lesquelles les FDLR collaboreraient avec les Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) et la force onusienne d'intervention  rapide en cours de déploiement à l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

 

Les FDLR estiment qu'il s'agit là des manœuvres mises en branle pour justifier son agression contre un pays voisin et plus tard motiver son retrait de l'accord cadre d’Addis-Abeba du mois de février dernier dont il est signataire et qu'il ne cesse malheureusement de violer.

 

En outre, le gouvernement de Paul Kagame, visiblement aux abois, face aux différents revers essuyés par son armée sous l'uniforme du M23 et sa diplomatie, ne peut que chercher des boucs émissaires pour pouvoir entretenir l'opinion interne de plus en plus harassée, irritée, voire dégoûtée par les attitudes belliqueuses de ses dirigeants.


De telles accusations fabriquées de toutes pièces ne peuvent surprendre personne tant que d'aucuns savent que le régime du Front Patriotique du Rwanda(FPR), parti au pouvoir au Rwanda, est fondé sur le mensonge et maintenu par le mensonge.


En effet, nul n'ignore que les FARDC, soutenues logistiquement par la Monusco, n'a cessé de lancer des attaques meurtrières contre les FDLR. A un certain moment elles se sont même coalisées aux soldats rwandais pour la même  mission. Les relations des FDLR avec les FARDC et la MONUSCO n'ont guère changé.


Les FDLR demandent plutôt au dictateur rwandais de mettre de l'eau dans son vin et d'accepter d'emprunter le chemin de la paix en acceptant de négocier avec ses opposants au lieu de vouloir s'en prendre sans raison à tout le monde. Si non au rythme actuel des accusations arbitraires du gouvernement rwandais, il risque de se soupçonner soi-même de collusion avec les FDLR.


Les FDLR sont quant à elles disposées à s'inscrire dans toute initiative pacifique visant le retour de la paix et de la tranquillité dans toute la région des grands lacs africains.



Fait à Masisi le 18/07/2013

 

La Forge Fils Bazeye

Commissaire à l'information et porte-parole des FDLR.

 

 

 

 

Publié dans FRANCAIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article