Burundi : Assassinat du Général Adolphe / des "auteurs exécutants" arrêtés (procureur)
Le procureur général de la Republique Valentin Bagorikunda indique que certains "auteurs exécutants" du meurtre du général Adolphe Nshimirimana ont été arrêtés et que les planificateurs et autres participants sont toujours dans la nature.
Dans un communiqué lu à la RTNB ce dimanche, il affirme par ailleurs que le véhicule qui a facilité le déplacement des auteurs du crime, a été identifié. Il explique que ce dernier est sorti du camp de Ngagara le matin du crime et qu'il a été ensuite retrouvé brûlé à Musaga lundi dernier.
Le Président Pierre Nkiurunziza avait annoncé dans une communication radio télédiffusée que les auteurs de l'assassinat d'Adolphe Nshimirimana "devront être interpellés sous une semaine". Nous sommes au septième jour.
Un communiqué (celui qui correspond à la lecture de la RTNB) circule actuellement sur les réseaux sociaux. Il comporte seulement le cachet du procureur général, mais pas sa signature. Autre sujet : M. Bagorikunda annonce qu'une enquête judiciaire a été également ouverte suite à la tentative d'assassinat de Pierre Claver Mbonimpa.
Source :SOS Médias Burundi