Le pape François se rendra en Afrique en novembre en Centrafrique, l’Ouganda et le Kenya.
Le pape François effectuera son premier déplacement en Afrique en novembre. Le souverain pontife ira notamment en Centrafrique et en Ouganda. Il espère également pouvoir se rendre au Kenya.
Le pape François a annoncé, vendredi 12 juin, qu'il effectuerait en novembre le premier déplacement en Afrique de son pontificat, avec des étapes prévues en Centrafrique et en Ouganda et en projet au Kenya.
S'exprimant lors d'un rassemblement de prêtres du monde entier, le chef de l'Église catholique a toutefois souligné que cette visite au Kenya était encore incertaine en raison de "problèmes d'organisation" qu'il n'a pas spécifiés.
Le pays d'Afrique de l'Est, dont des soldats participent à la mission de maintien de la paix de l'Union africaine en Somalie voisine (Amisom), est une cible régulière des Shebab somaliens.
Ces deux dernières années, les miliciens islamistes y ont fait plus de 400 morts. Début avril à Garissa, dans le nord-est du pays, un commando shebab a tué 148 personnes, des étudiants chrétiens pour l'essentiel. En septembre 2013, un autre commando a fait 67 morts dans l'attaque du Westgate Mall, un centre commercial de la capitale, Nairobi.
Source : France 24