Burundi : Le Général NSHIMIRIMANA menace de tuer le président NKURUNZIZA
Coup de tonnerre hier soir à la rédaction de l’agence BUJUMBURA News. «Allo… ni Deniza muvugana … muka Peter». La rédaction n’en revenait pas. Mais la conversation était d’une importance capitale.
«Generali Dorofu yiyemeje kugandagura Nyenicubahiro kubera ahejeje kwanka gusubira kwitoza. Ndabasavye mubwire abari ku mutwe wibiganiro vyabereye i Roma yuko umuryango wanje ukeneye ko muwukingira nkuko bavyemeranije» Voici le message de détresse de la première dame à notre rédaction. Nous passerons le reste de la conversation téléphonique car c’est vraiment une affaire très privée que nous avons vécu à la rédaction.
Nous ne manquerons pas de signaler que le seul contact que nous avons reçu du groupe de négociateurs de Rome jusqu’à ce jour est de sens unique. Le M26 nous informait du déroulement des négociations d’une manière régulière mais nous ne connaissons ni la composition ni l’identité de ses membres. Nous l’avons signalé à la première dame et elle nous a répondu «Ntimunfate nkikijuju ndazi ko patron wanyu ariwe ari ku mutwe wuyo muhari kuko Mutama yakoresheje telefone yanje kugira bavugane. Naho yari numero masqué … ijwi ryoryo ndarizi ».
Face à cette certitude nous avons promis de faire suivre le message à qui de droit via un (cet) article avec son consentement bien évidement. «Shaka muvyandike kuko ibintu bimeze nabi cane ngaha kandi na Mutama yaburaniwe ».
Notre devoir vient d’être accompli et nous espérons que le message arrivera à destination. Pour l’instant nous nous réservons de tout commentaire face à ce message de la première dame de la république du Burundi.
Source : La Rédaction -bujanews.wordpress.com