La France ne devrait pas accueillir le criminel président Paul Kagame sur son territoire

Publié le par veritas

CNR - INTWARI

 

Permanence:

Avenue de Tourbillon 42,

1950 Sion, Suisse.    

 

Tél:0041786522183 

 

E-mail : em.hame@laposte.net


 

 Convention Nationale

 Républicaine - Intwari

 

    SiteWeb:

www.cnrintwari.com

 

      e-mail:

information@cnr-intwari.com

 

                

 

 

Communiqué de Presse

 

 

 

 

La France ne devrait pas accueillir le criminel président Paul Kagame sur son territoire

 

 

 

 

Le CNR-Intwari tient à déplorer devant le peuple français et toute la communauté Internationale l’attitude de certains dirigeants Français qui continuent à dérouler un tapis rouge au président criminel Paul Kagame. Cet homme que les dirigeants français s’apprêtent à accueillir est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands criminels que le monde ait connu au même titre qu’Hitler et Pol Pot.

 

Des faits bien documentés, publiés notamment dans le mémorandum ‘Le peuple crie justice’, démontrent que ce Paul Kagame est l’un des planificateurs et des exécuteurs du génocide qui a endeuillé le Rwanda et qui s’est étendu dans la région des Grands lacs, notamment en République Démocratique du Congo où on déplore plus de cinq millions de morts.

 

Le CNR-Intwari voudrait, encore une fois, mettre en garde la France de l’impact négatif sur son image, en tant que Mère - Patrie des Droits de l'Homme et du Citoyen, que la visite du Criminel Président Paul Kagame va provoquer dans le monde et surtout dans la région des Grands Lacs.

 

A l’instar d’autres pays, la Belgique, l’Espagne et la Grande Bretagne qui ont refusé les manipulations de Paul Kagame, refusant ainsi d’entrer dans son jeu, les dirigeants Français devraient faire de même et abandonner toute collaboration avec le régime de ce criminel, qui a beaucoup de sang sur les mains. Rappelons que parmi ses victimes il y a des Français.

 

Le CNR - Intwari demande aussi aux peuples des pays de la région des Grands Lacs, notamment de la RDC et du Burundi, d’exiger l’arrestation du criminel Président Paul Kagame du fait d’avoir fait assassiner deux présidents Burundais, Melchior Ndadaye et Cyprien Ntaryamira, et d’avoir fait massacré d’innombrables victimes au Burundi et en République Démocratique du Congo.

 

Le CNR - Intwari  profite de cette occasion pour demander aux citoyens français, à la diaspora rwandaise, burundaise, congolaise et à toute personne militant pour les Droits de l’Homme et du citoyen de se joindre à la manifestation qui aura lieu le 12 septembre 2011 à Paris pour dénoncer la visite du criminel président Paul Kagame sur le territoire symbole des Droits de l’homme, et surtout demander que ce criminel soit arrêté et traduit devant la Cour Pénale Internationale.

 

Fait à Sion, Suisse

Théobald Rwaka,

Porte Parole du CNR Intwari.

 

 

 

 

Contact médias :

 

Le Général Habyarimana Emmanuel,

Président du CNR intwari

Téléphone : 0041786522183

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> <br /> Marjorie Bertouille - latribune.fr, le 9 septembre 2011<br /> <br /> Plusieurs hommes politiques ont d'ores et déjà décliné l'invitation à rencontrer le président rwandais. Gérard Larcher, président du Sénat, a invoqué son "indisponibilité" en raison de la<br /> campagne électorale.<br /> <br /> Kigali tentera de faire oublier cette dimension polémique ainsi que les critiques à l'encontre de son régime de plus en plus muselé en mettant en avant ses atouts économiques: un taux de<br /> croissance supérieur à 7% du PIB, une politique volontariste de développement économique, axée notamment sur les services, les nouvelles technologies et la modernisation de<br /> l'agriculture.<br /> <br /> Le pays a de nombreuses attentes en matière d'investissements, notamment dans l'énergie, le tourisme et les infrastructures. Au sein de la délégation rwandaise figureront notamment Albert<br /> Nsengiyumva, ministre des Infrastructures et de François Kanimba, ministre du Commerce et de l'Industrie. Une visite auprès du patronat français est d'ailleurs prévue mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mu magambo maremare akomeje kuranga umushinjacyaha nta kimenyetso na kimwe urukiko rwashingiraho rukatira Madame INGABIRE<br /> VICTOIRE,amagambo yavuzwe mbere akomeje kugenda agaruka,agashya mu rubanza nuko umushinjacyaha yavuze ko Madame Ingabire yiyitaga DADA cyangwa Directeur ibi nabyo biri mu bimenyetso<br /> bikomeye afite.<br /> <br /> Yagarutse kandi ku buryo FDU yashinzwe aho yavuze ko yashinzwe n'abantu batatu ari bo NDAHAYO EUGENE wa FRD,MBERABAHIZI JB wa ADR<br /> ISANGANO,INGABIRE VICTOIRE wa RDR ibyo nabo ngo n'ibimenyetso bikomeye umushinjacyaha afite!<br /> <br /> Reka tubitege yombi uru rubanza ruragaragara nk'uruzamara igihe kitari gito.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre