BURUNDI: Déclaration d'un nouveau Mouvement de lutte armée : MUJD !
Déclare Général de Brigade Fabrice NIYUNGEKO président du Mouvement Unificateur pour la Justice et Démocratie(MUJD) en sigle au Burundi que tous les combattants se trouvant dans la KIBIRA,RUKOKO,BUJUMBURA RURAL et un peu partout sur le territoire de la République du BURUNDI et dans les localités de la frontière du RDC sont les combattants du MUJD.
Alors ,nous voulons informer le gouvernement du Burundi de ne plus encore dire que ce sont des bandits car le bandit est celui qui vole; mais nous faisons des attaques sur l'armée du gouvernement seulement.
Prenons le cas des attaques:
de Buyengero,Kanyosha,Karonda,Mutimbuzi,Kabezi,Mutambu,Kagirigiri,Mpanda,Mitakataka,Burambi ,Gatete etc et tout cela ce sont des avants gouts car nous allons intensifier des opérations sur ce dernier jusqu'a le faire sortir du pouvoir.
Je fait appel aussi a tout peuple burundais et surtout la jeunesse de nous soutenir et de s'entresoutenir afin de pouvoir vivre le Burundi Democratique basé sur la justice pour tous.
Imaginez-vous,dans notre pays un Burundais qui n'accepte pas d'être Hutu ou Tutsi n'a pas droit d'être burundais.Est-ce que on doit être Hutu ou Tutsi par force?Il faut savoir que chacun est fier de ce qu'il est et personne n'a droit de le changer.Si tu es hutu ou tutsi soit fier de ce que tu es mais n'empécher pas aux autres d'être fier de leur ethnies.50 pourcent Hutu et 50 pourcent Tutsi,40 pourcent Tutsi et 60 poucent Hutu!OU sont les autres?Ne sont plus des Burundais(Twa,Ganwa,Ibivange,Ceux qui ont la citoyennete Burundaise)!Ce que nous savons est qu'ils sont des burundais et doivent avoir les même droits que les Hutu et les Tutsi.
Nous disons non a la division du pays!
Nous disons non au 50/50,60/40 Hutu et Tutsi!
Plus jamais ca!
Notre mission: Changement Démocratique
Notre vision:Effacer la discrimination et l'extremisme dans notre pays
Notre objectif:Vivre le BURUNDI UNI dont l'Armée Unique,le respect du Droit de l'homme,Egalite entre les peuples Burundais,Securite(protection) pour tous,Justice et Démocratie règnent.
Nous nous adressons: -aux peoples burundaise
-Opinions internationales
-Sociétés civiles
-Corps diplomatiques
Vivez le MUJD ;le movement des jeunes revolutionaries du Burundi
General de Brigade
Fabrice NIYUNGEKO
Président du MUJD