Sur pression des manifestants, la Ministre A. INYUMBA a annulé sa deuxième visite à ROUEN le 04 septembre 2011.

Publié le par veritas

NdashConsidérée comme celle de la dernière chance, la visite de la Ministre A. INYUMBA initialement prévue le 4 septembre 2011 dans l’après-midi à Rouen a été purement et simplement annulée. Aucune raison n’a été avancée par son entourage mais selon toute vraisemblance, la Ministre aurait appris qu’une forte manifestation l’attendait de pied ferme.


Pour rappel, la Ministre A.INYUMBA était à Rouen le 27 août de cette année où elle a été accueillie par des huées et des sifflets. Cette mission s’était soldée par un échec retentissant puisqu’elle n’avait enregistré aucune nouvelle recrue malgré d’importantes sommes d’argent débloquées à cet effet.

 

Ne cachant pas sa déception, elle avait promis à la milice INTORE acquise à sa cause de revenir le dimanche 4 septembre 2011. Elle misait, selon une source digne de foi sur l’essoufflement du mouvement. Le lieu et l’heure de la rencontre devaient rester strictement confidentiels. La réunion devait se tenir dans un hôtel et non dans une salle comme d’habitude.  Les rwandais de Rouen opposés à la dictature du général Paul KAGAME suivaient de très près la situation. Ils avaient envie de redire à la Ministre qu’ils ne lâcheraient rien tant que le gouvernement rwandais ne mettrait pas un terme à l’oppression de son peuple et au harcèlement des réfugiés et des opposants.

 

C’est vers 16 heures que cette visite de rattrapage devait avoir lieu. Jusqu’à la dernière minute, aucune information n’avait filtré concernant le lieu de la réunion. Pour faire diversion, les INTORE avaient fait savoir qu’elle se tiendrait à proximité du métro Saint SEVER sur la rive gauche. Après vérification, il s’était avéré que l’adresse fournie n’était pas la bonne.

Les manifestants, après recoupement de plusieurs informations, parvinrent à localiser le point de ralliement de la milice INTORE au palais de justice sur la rive droite. Ils décidèrent de prendre position aux alentours pour observer leurs arrivées. Les membres de la milice devaient arriver un à un pour ne pas se faire repérer. Ils étaient en communication avec une personne postée à l’hôtel et chargée de faire le guide.

 

Dans ce jeu de cache -cache comme dans un film policier, les INTORE ont été pris dans leur propre piège. Positionnés discrètement tout au tour du palais de justice, les manifestants scrutaient tous leurs mouvements. L’objectif était de les tenir à l’œil et de les suivre à distance jusqu’à l’Hôtel où devait se dérouler la réunion.  Tout s’est passé comme prévu. Les INTORE, visiblement surpris et gênés n’en revenaient pas. Après un face à face de plus d’une heure parfois musclé, les INTORE évacuèrent les lieux après avoir appris que la Ministre A. INYUMBA venait de renoncer à revenir à Rouen. Face à la détermination des rouennais de plus en plus nombreux, la Ministre A.INYUMBA venait de reculer. « On attendait que ça », scandait la foule en liesse.

 

Les manifestants, forts de ce succès, quittèrent les lieux pour aller fêter leur victoire et préparer tranquillement le voyage à Paris les 11 et 12 septembre prochain. La conclusion à tirer est que Rouen est désormais devenue une ville de résistance contre la dictature sanguinaire du général KAGAME. D’autres villes françaises devraient suivre l’exemple rouennais pour signifier au dictateur rwandais et sa clique que la « France n’est pas un paillasson sur lequel ils viennent s’essuyer les pieds ».

 

 

 

Fait à Rouen le 4 août 2011

L’APCR, COVIGLA, RNC.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> BRAVO AUX ROUENNAIS ! RENDEZ-VOUS le11 septembre 2011 A PARIS POUR DIRE STOP A CES CRIMINELS VENANT DE KIGALI ! NOUS VIENDRONS DE BRUXELLES EN CENTAINES !  TOUT EN ESPERANT QUE LA<br /> MOBILISATION DANS TOUTE LA FRANCE EST CONSEQUENTE !!!! JE VOUS EMBRASSE TOUS ET A LUNDI ! SOYONS TRES NOMBREUX POUR CHASSER CE DIABLE ET  SES  INTORE, AFIN DE LEUR DONNER LA PLUS<br /> INOUBLIABLE DES LECONS QU'UN ETRE HUMAIN PEUT RECEVOIR SUR CETTE TERRE. ET APRES PARIS, RENDEZ-VOUS A KIGALI !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre