RWANDA: La vraie image de Paul Kagme et son armée les Forces Rwandaises de Défense (FRD)

Publié le par veritas

 Kagame et son armée 
               

 "Diable incarné, Criminel impénitent et Armée génocidaire".

 

*"Paul Kagame est un parvenu mégalomane et vaniteux, diable incarné, criminel impénitent, sanguinaire cynique et sadique. Ses mains suintent le sang humain, ses habits sont mouillés dans le sang humain, son haleine sent le sang pourri! Education nulle, Légitimité morale Zéro, Reconnaissance internationale non méritée!! L'image lui collée par son lobby, ses sponsors maîtres à penser et alliés complices est une fausse image du sépulcre blanchi".(Nukuri Dieudonné)

 

*Paul Kagame est sur la planète le chef d'Etat le moins instruit mais le plus bourré de diplômes lui offerts par de grandes écoles, par escroquerie opérée par son lobby complice afin de remplir son CV. Il est présenté sous une fausse image et une fausse qualification! Son régime est fondé sur le mensonge et se maintient par le mensonge ainsi que l'oppression, l'intimidation et la terreur exercées sur le peuple. Paul Kagame compense ses lacunes par la  tyrannie et la peur inspirée à ses collaborateurs et au peuple.

 

Les Forces Rwandaises de Défense (FRD) sont une armée génocidaire. Le Rapport du Projet Mapping des Nations Unies sur  les crimes commis en RDC par l'Armée Patriotique Rwandaise  publié le 1 octobre 2010 vient de le démontrer. Les FRD ont reçu des Nations Unies la mission de maintien de la paix dans certains pays par escroquerie de bonne réputation sous le couvert du même lobby complice de Paul Kagame pour couvrir leurs crimes et ceux de Paul Kagame et  redorer l'image de ce dernier sur la scène internationale. Les Nations Unies devraient les exclure et les faire remplacer dans les plus brefs délais par des troupes des Etats  respectueux des droits humains en général et de la vie humaine en particulier. Les FRD n'ont pas la légitimité morale de recevoir cette noble mission! Les maintenir sous les couleurs des Nations Unies serait une injure aux victimes de leurs massacres, à ceux qui sont confiés à leur soi-disant protection et un déshonneur pour les Nations Unies. Le mois qu'elles viennent de passer sous les couleurs des NU depuis que leur responsabilité dans le génocide des réfugiés rwandais en RDC est établie est un sursis ou une faveur non méritée.

 

1-Stratégie sanguinaire de Paul Kagame.

 

Massacres des populations civiles  et assassinats politiques comme stratégie de la guerre:

 

La logique de la guerre à tout prix; stratégie sanguinaire du pire: massacres des populations, dépeuplement de certaines zones des Hutu pour en faire des Tutsilands dans le nord du Rwanda (les communes Muvumba, Ngarama, Bwisigye, Kiyombe, Mukarange, Cyumba, Kibali, Kivuye, Cyungo, Kinigi, Butaro, Cyeru et Nyamugali); attaques des camps des déplacés de guerre (Rwebare, Rukomo, Kisaro, Buyoga, Kirambo, Rebero-Bwisige, Eglise adventiste de Shingiro-Mukingo-Ruhengeri,  Nyacyonga); massacres des populations dans des sites tels que stade de Byumba, camp Gabiro, camp Kigali, camp Kami, camp Gako, camp Mubona, camp Mukamira, camp Bigogwe, Nyarubuye, ranch Mpanga, Pont Rusumo et environ,  Ntarama et Mbyo au Bugesera, Mugina, Ville de Butare, Mudasomwa, Kabarondo, Sake, Kabgayi et Musamo dans la Commune Ntongwe pour ne citer que ceux-là;  fosses communes à Ngarama, Buyoga,  Kisaro, Rwamagana, Murambi, Rusumo, Nyarubuye, Kabutare, Ngorolero, Tumba, Mugambazi, Bugesera, Kibali, Kabgayi, Kabagali, Gikoro, Ramba, Gikomero, Bicumbi, Kibungo (Chantier Chinois) etc…..; terrorisme aveugle (pose des mines antitanks et anti-personnelles, grenades piégées dans des lieux publics, bombes à retardement dans des lieux publics et moyens de transport en commun) ; assassinats politiques pour provoquer les troubles, tels que Emmanuel Gapyisi, Fidèle Rwambuka, Félicien Gatabazi, Martin Bucyana, Alphonse Ingabire Katumba; violation des accords de cessez-le-feu;  rupture de l'Accord de Paix d'Arusha par l' assassinat du Président Juvénal Habyarimana, provocation des troubles, les attiser, causer le  chaos et l'exploiter pour prendre le pouvoir dans le bain de sang.

 

Déjà en 1991 la journaliste Marie France Cros du Journal  La Libre Belgique avait fait remarquer à Paul Kagame que la poursuite des hostilités allait provoquer les troubles interethniques et que beaucoup de Tutsi en seront victimes. Paul Kagame lui a répondu qu’il n’y a pas de guerre sans victimes.

 

En novembre 1993 l'Ambassadeur des Etats-Unis au Rwanda Robert Flaten a fait remarquer à Paul Kagame que s'il rompt le cessez-le-feu et reprend la guerre il sera responsable des morts qui en résulteraient.

 

Après avoir appris le plan de Paul Kagame  d’assassiner le Président Juvénal Habyarimana et de reprendre la guerre, une éminente délégation de Tutsi conduite par Mr Charles Shamukiga s’est rendue au Quartier Général de Paul Kagame à Mulindi pour lui demander d’abandonner son plan, car ce plan exposait les Tutsi. Paul Kagame a rejeté la pétition de la délégation et a répondu que les Tutsi de l’intérieur ont commis le crime de collaborer avec le Régime Hutu.

 

Rupture de l'Accord de Paix d'Arusha par l'assassinat du Président Juvénal Habyarimana et la reprise de la guerre le 6 avril 1994:

 

C'est Paul Kagame seul qui détenait le secret de ce qui allait se produire au début du mois d'avril 1994.

 

Le 2 avril 1994 Paul Kagame a dit au Général Romeo Dallaire, d’une manière énigmatique,  qu’on était à la veille d’un cataclysme et qu’une fois enclenché, aucun moyen ne permettrait de le contrôler. « […] J’ai regardé son visage. Jamais, je ne l’avais jamais vu aussi sombre. Il a seulement ajouté que nous étions à la veille d’un cataclysme et qu’une fois enclenché, aucun moyen ne permettrait de le contrôler ».

Ce cataclysme fut l'assassinat du Président Juvénal Habyarimana afin de déclencher les troubles, ainsi que la reprise de la guerre.

 

Après la rupture de l'Accord de Paix d'Arusha et la reprise de la guerre il a déclaré à Dallaire ce qui suit:

«  Cette guerre sera la cause des sacrifices. Si les réfugiés (Tutsi qui étaient à l’Hôtel des Mille  Collines) doivent être sacrifiés pour la bonne cause, on considérera qu’ils étaient inclus dans le sacrifice ».

 

« Quand j’ai demandé à Kagame d’aller directement à Kigali pour arrêter les massacres des Tutsi, il m’a répondu que s’il y avait un prix à payer, ce serait à ces Tutsi de le payer! ».

Il a donc sacrifié les Tutsi de l'intérieur et a fait la guerre à leur détriment, les troubles en général et les massacres en particulier devant lui faciliter la prise du pouvoir.

 

Il a tout fait pour que rien ne puisse permettre de contrôler le cataclysme qu’il a enclenché:

 

*Il a rejeté la proposition de cessez-le-feu qui devait permettre aux FAR de rassembler les forces de pacification, alors même que la partie gouvernementale voulait l’associer à la pacification, et cela pour assouvir sa soif du pouvoir au détriment de la population.

 

*Dans une déclaration faite à la BBC au début de la reprise de la guerre d' avril 1994 il a sommé la MINUAR de quitter le Rwanda endéans 24 heures. Le Général Anyidoho, alors commandant du contingent Ghanéen et adjoint du Général Dallaire, précise  dans son ouvrage: Guns over Kigali, page 41: « The inherent difficulties in the organizational and logistical support for the force from its inception were exacerbated when the civil war broke out and we had to withdraw our troops from the DMZ. The first major problem was an ultimatum we received from RPF High Command to withdraw our troops from-the DMZ ».

 

*Il a aussi menacé les  troupes belges envoyées en mission de sécurité et d'évacuation des étrangers. Dans son témoignage devant le Comité du Sénat belge, M. Willy Claes, Ministre belge des Affaires étrangères en 1994 a précisé que c'est le FPR qui s'est opposé à l'intervention des forces étrangères au Rwanda. Dans une interview qu'il a donnée au journaliste Peter Verlinden en septembre 2009, répondant à la question de savoir si Kagame ne voulait pas la paix mais prendre le pouvoir, M. Willy Claes déclare : « Cela ne fait aucun doute, Kagame voulait le pouvoir. Cela ne fait aucun doute, et cela a même été confirmé plus tard, lorsque les graves événements se sont déroulés et lorsque nous avons envoyé des troupes pour mettre en sécurité non seulement des compatriotes et des Européens, mais aussi des Africains. Et c’est ce même Kagame qui m’a envoyé un ultimatum, disant : « Je vous donne 24 ou 48 heures pour que vos troupes disparaissent, sans quoi nous n’hésiterons pas de tirer aussi sur les militaires belges ».

                                      

M. Willy Claes affirme que Kagame voulait que les Belges partent: « Il le voulait absolument ! Je pense qu’il ne voulait aucun témoin ! C’est ainsi. Il voulait absolument y jouer le chef, et donc les militaires belges auraient pu être des témoins gênants ! Donc maintenant, il bat la mesure. Mais cela, je ne l’ai appris qu’ultérieurement. Mais auparavant, j’étais persuadé que de chaque côté il y avait un manque de bonne volonté, qu’il y avait des ambitions malsaines des deux côtés. Et pour moi, il n’y avait aucun doute qu’il était alors évident que Kagame voulait devenir le seul leader ».

 

*Il s’est opposé à une intervention  d’une force étrangère de pacification et a menacé de la combattre tel qu’il l’a déclaré au Général Dallaire. Celui-ci le précise dans son ouvrage : J’ai serré la main du diable, page 207: « Nous combattrons toute armée d'intervention qui viendra au Rwanda. Laissez-nous résoudre nous-mêmes les problèmes du pays ».

 

 

2-Paul Kagame "a arrêté le génocide"; d'où sa reconnaissance sur le   

                          plan international: Mensonge!

 

Paul Kagame et son armée ont plutôt commis le génocide depuis l'invasion du Rwanda le 1 octobre 1990. Tout au long de la guerre d'octobre 1990, l'APR massacrait les populations partout sur son avancée, contournait les positions des FAR sur la ligne de front  pour aller massacrer les populations civiles sur leurs collines et attaquer les camps des déplacés de guerre. Elle a massacré les populations Hutu dans les territoires sous son contrôle et dans la zone démilitarisée dite Zone Tampon après la signature de l' Accord de Paix d' Arusha du 4 août 1993.

 

A la reprise de la guerre le 6-7 avril 1994, l'APR a attaqué et exterminé des familles entières à leurs domiciles. Elle a attaqué le camp de Nyacyonga alors comptant un million de déplacés de guerre faisant des milliers de victimes; il a attaqué les déplacés de guerre au stade de Byumba,  les prêtres et d'autres religieux retranchés au petit séminaire de Rwesero, les déplacés de guerre ayant trouvé refuge au ranch Mpanga faisant des milliers de victimes. Elle a bombardé les déplacés de guerre à l'Eglise Sainte Famille à Kigali, a enlevé des déplacés de guerre du Stade National Amahoro à Remera et de l'Hôpital Roi Fayçal et les a emmenés à l'abattoir, etc… Elle a tué des enfants, des femmes, des vieillards, des malades à domicile et dans des hôpitaux, des infirmes et invalides durant toute sa campagne et après la prise du pouvoir. Elle a fait montre de scènes de tortures horribles: elle a éventré et pendu  des victimes écartées, particulièrement des vieillards, a arraché le cœur et le foie ou étiré les intestins pour les attacher sur des arbres; elle a éventré des femmes enceintes puis a écrasé les fœtus pour les insérer dans les bouches des mères agonisantes; elle a pendu des victimes sur des pieux verticaux enfoncés dans leur corps de bas en haut; elle a  crevé les yeux et amputé les langues des victimes et leur a demandé cyniquement de crier "nous sommes vigilants"; elle a castré des hommes et des nourrissons masculins et amputé les seins des femmes, etc... Elle a usé de la torture AKANDOYA (bras et jambes ligotés derrière le dos arc-boutant la victime), l' AGAFUNI (houe usagée) pour fracasser les crânes des victimes, etc…

 

Contrairement à la propagande véhiculée par le lobby de Paul Kagame au sein de la Communauté  Internationale et des médias, Paul Kagame et son armée l'APR  n'ont arrêté le génocide nulle part. L' APR ne s'est jamais attaquée aux bandes de tueurs nulle part. Elle n'a attaqué que les unités des FAR sur leurs positions et les camps militaires, les a ainsi acculées à leur propre défense et les a empêchées de s'occuper des opérations de pacification. Paul Kagame n'a fait que la guerre et a gagné la guerre au détriment du peuple sacrifié; tandis que les troubles en général et les massacres en particulier devaient lui faciliter la prise du pouvoir. Il a fait tout pour qu'ils ne soient pas arrêtés. C'est lui qui a planifié le génocide (prévu le moyen de son déclenchement et son déroulement), l'a déclenché et diligenté, et a oeuvré pour sa totale consommation, tel que démontré dans les paragraphes précédents:

Assassinat du Président Habyarimana, reprise instantanée de la guerre, refus du cessez-le-feu, chasse des forces étrangères présentes, refus d'intervention extérieure.

 

 

3- Massacres des populations civiles après la prise du pouvoir.

  

Massacres de Kanama, Muramba, Gasiza, Ndusu, Ndiza, Butare, Grottes Nyakinama, Mudende, Ile Wahu dans le lac Kivu, Musanze, Ryinyo, Rubavu, Rwerere-Byahi, Kayove, Gaseke, Kirehe, Kabaya, Vunga, Cyabingo, Ruhondo, Kinigi, Nyamugari, Cyeru, Nyarutovu, Tare, Rushashi, Tumba  etc…

                     

 

 

 

massacre de kibeho 

 

 

                Massacre de Kibeho 18-22 avril 1995  par l'APR

 Plus de 60.000 déplacés manquants au camp après le massacre et portés disparus car ils ne sont pas arrivés chez eux. Mais le FPR n'a tué personne selon Paul Kagame dans son discours à Murambi sud du Rwanda le 7 avril 2007 devant les parents et proches parents des victimes! Sadisme et cynisme!

 

L'hécatombe de Kibeho est la carte de visite ou l'image réelle de l' Armée de Paul Kagame, l' APR qui a changé de dénomination et devenue  les Forces Rwandaises de Défense (FRD) sans changer de nature. L'APR a défié les Nations Unies  puisqu'elle a massacré les déplacés de guerre en présence de la Force des Nations Unies, la MINUAR II qui était censée les protéger.  On peut alors s'imaginer les massacres qu'elle a commis loin des caméras et des témoins durant toute la guerre d'octobre 1990, pendant la catastrophe d'avril 1994 et après la prise du pouvoir. Les sites des massacres se comptent par centaines si pas par milliers dans des lieux de refuge, lieux de réunions guet-apens dites de pacification ou de distribution des aides, à domicile et partout à la campagne où les gens étaient chassés comme du gibier! L'APR a tué, tué... , et tue même aujourd'hui!

 

De ce qui précède il n'est pas compréhensible que les Nations Unies aient confié aux Forces Rwandaises de Défense la mission de protection des déplacés de guerre  dans certains pays, alors que cette armée s'est distinguée par les massacres de ses concitoyens, notamment des déplacés de guerre à l'intérieur du Rwanda, a ensuite poursuivi les réfugiés rwandais  et les a massacrés aussi bien au Burundi qu'au Zaïre.

 

Comment les NU se sont-elles laissées induire en erreur par le lobby complice de Paul Kagame qui a usé du stratagème de faire des FRD la Force de maintien de la paix afin de couvrir leurs crimes et rehausser leur réputation,  présenter Paul Kagame tel qu'il n'est pas et le hisser sur la scène internationale? Cette armée n'a pas la légitimité morale d'être appelée à remplir les missions de maintien de la paix. Entraîner les FRD et leur confier la mission de protection des déplacés de guerre équivaut à dresser des loups et leur confier la garde d'un troupeau de moutons. L'anecdote suivante dit tout: A Kibeho un casque bleu australien a demandé à son camarade zimbabwéen son impression sur le massacre des déplacés de guerre. De répondre le Zimbabwéeen dit: "Les soldats de l' APR sont des animaux qui savent comment manier le fusil".

 

Suite aux indices accablants d'actes de génocide et de crimes du droit humanitaire consignés dans le Rapport du Projet Mapping des Nations Unies sur  les crimes commis en RDC par l'Armée Patriotique Rwandaise les Nations Unies devraient exclure les FRD des  missions de maintien de la paix dont elles sont indignes et sommer Paul Kagame de les retirer pour entamer la poursuite judiciaire contre les responsables.

 

4- Qui serre la main à Paul Kagame salit la sienne; qui le côtoie salit

    ses propres habits et pollue sa propre haleine!                       

 

*Comment des chefs d'Etat respectables continueraient-ils d'approcher, côtoyer et choyer un tel criminel qui ne le cache même plus?

 

*Comment continuer à dérouler le tapi rouge à un homme qui insulte son peuple (des inutiles, des vauriens, des ordures, des excréments, des chiens),  menace ses concitoyens de les moudre, de les blesser,  de les écraser avec des marteaux et qui le met en exécution par des assassinats, des enlèvements et des disparitions, qui se vante effectivement d'avoir tué des centaines de milliers de ses concitoyens réfugiés en RDC tel qu'il l'a déclaré le 13 avril 2010 devant le Parlement rwandais?

 

*En plus du sang de plus de 2.000.000 de Rwandais Paul Kagame a sur ses mains le sang de 4 Chefs d'Etats et de plusieurs autres millions de citoyens de la Région des Grands Lacs et notamment 300.000 Ougandais victimes des massacres du Triangle de Lowero, 5.000.000 de Congolais, 300.000 Burundais victimes du coup d'état contre Ndadaye dans lequel Paul Kagame est impliqué, ainsi  que les réfugiés Burundais qui ont été tués au Rwanda et en RDC.

 

*Paul Kagame n'a pas tué que des citoyens de la Région des Grands Lacs Africains. Sur son bilan macabre il faut ajouter des citoyens français, espagnols, canadiens, britanniques, croate et cambodgien coopérants, religieux ou humanitaires.

 

*Paul Kagame est un terroriste international du fait qu'il a créé des escadrons de la mort disséminés dans plusieurs pays de la planète déguisés en réfugiés ou agents des missions diplomatiques. Ils ont tué des réfugiés rwandais notamment M Pasteur Musabe, ancien Directeur de la Banque Continentale Africaine au Rwanda assassiné à Yaoundé au Cameroun, le Colonel député (FPR) Théoneste Lizinde, l'homme d'affaires Augustin Bugilimfura et l'ancien Ministre de l' Intérieur (FPR) Seth Sendashonga assassinés à Nairobi, M Kabendera Shinani ancien journaliste à la Radio Rwanda assassiné en Tanzanie,  l'ancien Ministre Juvénal Uwilingiyimana assassiné à Bruxelles. Elle a attenté à d'autres notamment le  Lieutenant-Général Faustin Kayumba Nyamwasa, ancien Chef d' Etat-major de l'APR et Ambassadeur en Inde qui fut grièvement blessé par balle à Johannesburg en Afrique du Sud. Paul Kagame n'hésite pas à confier à ses ambassades la mission de tuer même les étrangers qui critiquent son régime sanguinaire.

 

*Les  Etats de droit épris de démocratie, de justice, de paix, de vérité et d'humanisme et les organisations partageant les mêmes valeurs ne devraient plus le fréquenter et/où le recevoir. Plusieurs indices de sa culpabilité sont évidents. Le Rapport du Projet Mapping des Nations Unies sur  les crimes commis en RDC par l'Armée Patriotique Rwandaise établit la responsabilité de Paul Kagame sans équivoque. Les Nations Unies devraient aussi réactiver le rapport de Robert Gersony sur les crimes commis au Rwanda par Paul Kagame et son armée, créer rapidement un Tribunal Pénal International chargé de les poursuivre, et inviter Paul Kagame à démissionner  et à se présenter devant la justice internationale pour prouver son "innocence"!

 

5-Reconstruction et Développement spectaculaires post-génocide:

                      Fausse image,   Sépulcre blanchi!

 

Un développement de façade,  sectaire, marginalisant et appauvrissant les masses populaires. Un fossé immense entre la minorité de la minorité (5% de 14%) super riche et les masses populaires super affamées, entre la capitale Kigali et le reste du pays, entre les villes et le milieu rural. Mais d'où viennent les moyens de développement: Sources illicites et criminelles: Pillage des richesses  de la République Démocratique du Congo; Pays redevenu protectorat et voie de passage des richesses pillées sous l'oeil d'un Super-Conseiller-Gouverneur, en  contrepartie intervention financière de  la métropole; Vente du pays aux  Multinationales impliqués dans la destruction du Rwanda par la guerre du FPR et dans le pillage de la RDC.

 

Le document suivant relatif à une réunion qui fut dirigée par le Président Museveni à Kampala  est une  preuve: « Tiny Rowlands, un des patrons du Groupe LONHRO, une Multinationale où la couronne britannique est actionnaire depuis la période des Rhodes jouera un rôle très actif dans la guerre du Rwanda et de la RDC. Pour encourager Kagame et Museveni, Tiny Rowlands confirme l’appui de son groupe en ces termes : «Soyez assurés de son soutien continu à la fois matériel et financier à cet effet. Allez tout droit au but chaque fois que vous décidez de le faire. N’ayez point peur de la destruction. Pourquoi ne pas détruire si cela est le seul moyen pour gagner le pouvoir? La destruction en masse dans la toute petite république de l’Afrique centrale ne fut-elle pas le prix des motifs décisifs (des gens déterminés)? De quoi pouvez-vous encore avoir peur?» (Documentation Partenariat Intwari).

 

Reconstruction après destruction criminelle ne devrait pas être considérée comme un acte louable. Sauf si c'était fait par quelqu'un d'autre non impliqué dans la destruction.

Le diable ne peut devenir Dieu quelles que soient ses œuvres! Un criminel ne peut être un saint tant qu'il n'a pas confessé quelles que soient ses réalisations. Or Paul Kagame est un diable incarné et un criminel impénitent! Aucune loi n'exonère des poursuites un criminel qui aurait fait fructifier son butin et aucun éloge ne doit lui être fait. Le produit du butin doit être cédé aux victimes!

 

Que se passera-t-il si le sang de la vache (RDC) saignée (Irago) coagule dans les veines ou s'épuise et la vache ne donne plus rien? C'est le peuple rwandais qui sera exploité davantage pour entretenir les infrastructures qui ne sont pas les siennes!

 

NB: "Irago c'est une ancienne pratique Tutsi consistant à blesser la vache au cou par une flèche et à drainer le sang  jaillissant de la veine touchée. Le sang récolté  était laissé coaguler (Ikiremve), puis on le mangeait" (Bihibindi Bonaventure).

 

Aussi dans un protectorat le développement éventuel est l'œuvre de la métropole et non du sultan autochtone. Dans le cas du Rwanda cela revient au Super-Conseiller-Gouverneur. C'est à ce dernier que  d'éventuels éloges devraient être adressés et non à Paul Kagame!

 

6- Fausse image du régime le moins corrompu de la région.

 

Si la corruption au Rwanda est peu palpable ou peu spectaculaire c'est parce qu'elle est discrète, étant commise par un nombre limité de personnes qui prennent des mesures sophistiquées pour le cacher. En effet si seulement  5 personnes (autorisées) détournent 5.000.000 de dollars à raison de 1.000.000 de dollars chacune ou reçoivent des commissions équivalentes au détriment de l'Etat, il est difficile de le constater alors que si ce montant était détourné ou reçu par 500 fonctionnaires à raison de 10.000 dollars chacun ce serait criant! C'est ça la réalité de la gestion de la chose publique au Rwanda! Les deux Super jets et des immeubles construits aussi bien au Rwanda qu'à l'étranger dénoncés par le Général Kayumba Nyamwasa appartenant à Paul Kagame en sont le témoignage éloquent! Pourtant les institutions monétaires internationales et les hautes personnalités des Nations Unies vantent les mérites exceptionnels de "l'homme providentiel" Paul Kagame! Le monde est aveugle sur la réalité rwandaise!

  

Kanyarwanda Veritas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article