Pourquoi donc Dominique SOPO veut-il être plus catholique que le Pape?
Je vous écrits pour vous exprimer mon indignation envers votre organisation qui chaque fois qu'il s'agit du problème rwandais, sa prise de position est scandaleuse et quelque fois débile. Tout cela à cause d'un homme: Domonique Sopo le président en titre qui a vendu son âme au régime dictatorial du sanguinaire général Paul Kagame qui a mis le Rwanda et la région des grands lacs à feu et à sang depuis 1990.
Il y a quelques années Dominique Sopo, visiblement à la solde de Kagame (les femmes, les valises bourrées de billets, le mensonge proverbiale des tutsi...) n'avait pas hésité à déclarer:" évoquer le sang des hutu c'est salir celui des tutsi!" Pour un prétendu militant antiraciste on ne peut pas trouver mieux. Et voilà qu'il récidive. Il considère que l'opposition interdite au Rwanda ne doit pas profiter de l'occasion pour dénoncer les crimes du dictateur quand il vient à Paris. pour Dominique Sopo, manifester contre Kagame c'est se montrer raciste!
Par un tour de magie, il parvient même à dire que ceux qui sont venus rencontrer Kagame étaient naturellement des tutsi et que donc quiconque fut agressé à la fin de la rencontre a été victime du racisme anti-tutsi! Pourtant Kagama lui-même a décrété que les ethnies n'existent pas au Rwanda et que donc il n'y avait plus ni hutu ni tutsi. Pourquoi donc D. SOPO veut-il être plus catholique que le Pape? La raison on la connait...Honte à SOS Racisme et à son président SOPO.
Sandra Munyana.