Alain Juppé veut être un recours si Sarkozy renonce à la présidentielle
Alain Juppé a déclaré mercredi qu'il se présenterait à l'élection présidentielle de 2012 en France si jamais Nicolas Sarkozy n'était pas candidat. "Je pense qu'aujourd'hui le meilleur candidat pour ce que j'appelle notre famille majoritaire, c'est Nicolas Sarkozy", a dit le ministre des Affaires étrangères sur France Culture.
"Si, pour des raisons qui, aujourd'hui, sont hautement improbables et que je ne souhaite pas il n'était pas en mesure de se présenter, voilà, je tenterais ma chance, a-t-il ajouté. Mais je pense qu'on est vraiment dans le domaine de la spéculation." Alain Juppé a effectué un retour en grâce spectaculaire avec son retour au gouvernement en novembre dernier, comme ministre de la Défense, avant de remplacer Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay en février.
Nicolas Sarkozy, qui frémit dans les sondages mais reste à un niveau très bas dans l'opinion, n'a pas encore officiellement annoncé qu'il se représenterait, se contentant de dire qu'il ferait connaître sa décision "peut-être à l'automne".