RDC-RDF/M23 : Wazalendo s’empare de Kibumba, ultime obstacle avant d’arriver à la frontière rwandaise !
SITUATION RÉCAPITULATIVE DE LA JOURNÉE DU 26 OCT 023.
1. Après 5 jours de combats intenses en profondeur du Parc national de Virunga secteur Nyiragongo, les VDP sommes parvenus à repousser la Force spéciale Rwandaise jusqu'à occuper la cité de Kibumba. Par cette frappe chirurgicale à NYIRAGONGO, C'est le dernier verrou du régime de Kagame qui a donc sauté.
Agités, les terroristes ont réquisitionné tous les véhicules qui transportaient les marchandises de Rutshuru vers Goma pour amener en toute urgence leurs renforts à Kibumba. Plusieurs morts côté ennemis et de matériels récupérés. Les VDP-RDC avons atteint la petite forêt de Mwaro située à cheval entre les territoires de Rutshuru et Nyiragongo.
2. En Groupements de BAMBO et BUKOMBO les affrontements se poursuivent depuis plus de 10 jours et nous contenons l'ennemi dans ses tentatives de foncer en profondeur du territoire de Rutshuru.
3. Profitons de l'occasion pour mettre en garde certains politiciens, journalistes et officiers qui avaient été commissionnés par Kigali pour créer de faux Wazalendo et faciliter la chute de grandes cités. Déséquilibrés par le fait que nous ayons mis à nu ce plan et que nous le combattons sans vergogne, ils s'activent à salir notre image et nous coller des nationalités imaginaires.
Ce comportement lâche ne peut jamais nous dissuader. Patriotes nous sommes nés et patriotes nous mourrons! Ne jamais trahir le Congo! La Patrie ou la mort, nous Vaincrons!!!!
Sé Jules MULUMBA.
Communicateur VDP-RDC