Lettre ouverte au HCR pour demander l'arrêt de l'extermination des réfugiés Hutu rwandais au Malawi et en RDC.

Publié le par veritas

Monsieur  Filippo Grandi, le Haut-Commissaire pour Réfugiés (HCR) à Genève,

Monsieur,

L'Association des Rescapés Réfugiés Hutu Rwandais des génocides (ARHURG) a beaucoup de plaisir mêlé de douleur de s'adresser auprès de  votre haute compétence et personnalité afin de demander  secours , protection et assistance.

Comme vous le savez ou vous l'avez entendu , depuis 1997 le gouvernement du FPR (Pouvoir actuel au Rwanda) après avoir exterminé des déplacés Rwandais dans le camp de Kibeho ( Gikongoro) et ceux du Nord du pays  massacrés dans des grottes et  jetant d'autres dans le Lac Kivu, il a commencé le plan macabre d'exterminer les Réfugiés Hutu Rwandais se trouvant dans des camps de réfugiés  dans l'ex-Zaïre, en Ouganda, au Burundi et en Tanzanie.

L'ARHURG espère que vous conservez toujours bien des rapports des chefs des camps des réfugiés et des rapports de vos partenaires qui aidaient des réfugiés Rwandais dans ce temps. Dans ces rapports, on trouve les identifications et le nombre exact de personnes qui vivaient dans ces camps. Ces rapports et le Mapping Report de l'ONU des massacres en République Démocratique du Congo sont là pour témoigner l'extermination des réfugiés rwandais en quasi-totalité d'ethnie Hutu et sans ignorer les autochtones Congolais.

Le gouvernement de Kigali nie souvent de tuer des réfugiés disant qu'il les a rapatriés au Rwanda, par contre, sauf peu de Rwandais qui n'avaient pas fui le Rwanda  qui meurent progressivement dans des prisons ; les rescapés réfugiés hutu veulent que le Gouvernement de Kigali les donnent les corps de leurs parents, enfants, frères et sœurs pour les inhumer dignement ou  qu' il montre où il les a gardés.

Pour exterminer les Rescapés Réfugiés Hutu Rwandais, le Gouvernement de Kigali a fomenté des faux réfugiés et les donnant des missions d'aller tuer ou salir les vrais réfugiés Rwandais partout dans le monde où se trouvent ces vrais réfugiés hutu Rwandais. En ne pas parler des Réfugiés Rwandais en République Démocratique du Congo, les cris de détresse des Réfugiés Rwandais dans des pays de SADC ne cessent de vous demander secours, protection et assistance. Depuis avant-hier,  vous avez vu comment le gouvernement de Malawi en complicité avec celui de Kigali tabasse et emprisonne ces pauvres réfugiés (beaucoup de personnes compte sur votre intervention).

Pire encore, on constate que les vrais réfugiés hutu rwandais n'ont ni statuts, ni assistance de réfugiés dans plusieurs pays du monde; au moment où les espions et les éléments du FPR (Front Patriotique Rwandais actuel, RDF Rwanda Defence Force) qui ont tué et qui assassinent encore de vrais réfugiés, jouissent des droits et d’assistance de réfugiés. Cette  triche et d'autres magouilles du pouvoir de Kigali de kidnapper et de faire rapatrier par la force et truchement les rescapés réfugiés hutu rwandais sont contre les droits humains et  ces méthodes devraient cesser.

L'ARHURG vous demande, Monsieur le Haut-Commissaire pour Réfugiés d'accorder les statuts, la protection et l’assistance aux Rescapés réfugiés hutu Rwandais; des génocides commis par le FPR, en attendant que les conditions telle que la paix , la démocratie, la restitution des biens des réfugiés, la réconciliation et la bonne justice reviennent au Rwanda pour permettre le retour volontaire des réfugiés.

Espérant votre intervention et celle des pays qui hébergent de faux et de vrais réfugiés rwandais, l'ARHURG  compte sur vos justes interventions humanitaires et surtout dans la crise actuelle des Réfugiés Rwandais au Malawi et en RDC.

 

Fait à Walungu, le 18/05/2023

La Rédaction de l’ARHURG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article