Rwanda : Le parti RRM tire la sonnette d'alarme pour savoir où se trouve Callixte Nsabimana Sankara après sa libération de prison en compagnie de Paul Rusesabagina !
Motif : Avis de recherche
Le vendredi 24 mars, plusieurs annonces ont été publiées, notamment celles du journal «IGIHE», indiquant que M. Paul Rusesabagina et Callixte Nsabimana Sankara, ainsi que 18 autres membres de MRCD-FLN impliqués dans la même affaire, ont été libérés grâce à la grâce présidentielle. Plusieurs autres plaignants cités dans d'autres affaires ont également été libérés. Le samedi 25 mars 2023, des informations supplémentaires ont été publiées, affirmant que M. Paul Rusesabagina avait été libéré et conduit à l'ambassade du Qatar.
Après ces nouvelles, d'autres informations ont émergé, indiquant que, outre Paul Rusesabagina qui a été autorisé à rejoindre sa famille, d'autres ont été envoyés au camp de Mutobo pour suivre un programme de formation de lavage de cerveau (Ingando), comme James Kabarebe a l'habitude de le faire.
En effet, selon «IGIHE», certaines personnes ont été libérées et envoyées à Mutobo. Le parti RRM est très préoccupé par le fait que M. CALLIXTE NSABIMANA (alias SANKARA) ne soit pas visible et que les membres de sa famille interrogés n'aient aucune nouvelle de lui. Le RRM (Rwandan Revolutionary Movement) craint qu'il ait été enlevé par les services de sécurité du gouvernement rwandais, comme cela arrive souvent.
Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel à quiconque peut nous aider et demandons au gouvernement rwandais de le relâcher rapidement. Nous demandons également que toutes les personnes libérées soient autorisées à rencontrer leur famille et à parler aux médias.
Nous nous interrogeons sur la sincérité de la libération des innocents, qui pourrait être une manœuvre politique. En effet, ils ont été transférés d'une prison connue vers une autre prison cachée.
Fait au Cap le 28 mars 2023.
TWIHANGANE PACIFIQUE SHAREEF
Président de RRM.
E-Mail: rrm-2017@gmail.com Cell: +27 825 025 311