La vie éternelle, fin de la mort d’ici 2045 !

Publié le par veritas

Un ouvrage retentissant annonce la fin de la mort, selon un expert en technologie. D'ici 2045, la mort deviendra purement "optionnelle", grâce aux progrès de la technologie médicale, comme le soutiennent deux futuristes dans leur livre. Les auteurs, José Luis Cordeiro, un ingénieur du Massachusetts Institute of Technology spécialisé dans la longévité, et David Wood, un mathématicien et transhumaniste de l'université de Cambridge, affirment que l'espérance de vie deviendra illimitée pour tous ceux qui le souhaitent.

L'idée de la vie éternelle a toujours fasciné l'humanité, et les avancées de la médecine ont permis d'allonger considérablement la durée de vie humaine. Maintenant, les auteurs proposent une nouvelle étape, basée sur la réparation des dégâts causés par le vieillissement. Les thérapies de longévité seront bientôt une partie normale de la couverture sociale, et plutôt que de dépenser la majorité des dépenses médicales sur les dernières décennies de vie, les soins de santé se concentreront sur la prévention.

Les auteurs ne voient pas non plus de problème de surpopulation si la mort devient optionnelle, mais soulignent qu'il faudra modifier la production de viande et améliorer les méthodes de culture pour préserver les ressources naturelles.

Ces affirmations, qu'elles soient utopiques ou réalistes, soulèvent des questions éthiques importantes qui doivent être examinées. Toutefois, si ces prédictions deviennent réalité, cela pourrait constituer une avancée révolutionnaire dans notre compréhension de la vie et de la mort.

Article original est publié par «maxisciences.com »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article