MANIFESTATION CONTRE LA VENUE ET L’ACCUEIL EN FRANCE DE M. PAUL KAGAME
MANIFESTATION CONTRE LA VENUE ET L’ACCUEIL EN FRANCE DE M. PAUL KAGAME, RESPONSABLE DES CRIMES INNOMABLES AU RWANDA ET DANS LA REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS
Chers Burundais, Congolais, Ougandais et Rwandais,
Chers amis et connaissances,
Vous êtes tous invités à la manifestation de ce 24 mai 2018 à Paris pour :
- Alerter l’opinion française et internationale sur les violations graves des droits de l’homme pratiquées au Rwanda : crimes de guerre, génocides et autres crimes contre l’humanité, massacres de déplacés et de réfugiés, assassinats et traitements inhumains et dégradants, arrestations secrètes de personnes civiles et emprisonnements d’opposants politiques sont commis par Kagame et son FPR et se poursuivent impunément.
- dénoncer les crimes innommables commis au Rwanda et dans la région des Grands Lacs Africains sous le régime sanguinaire et dictatorial du FPR et de son président Paul Kagame perpétrés contre des victimes innocentes ;
- dénoncer la torture, les peines et traitements inhumains ou dégradants pratiqués au Rwanda sur des citoyens sans défenses;
- dénoncer les massacres dans les divers camps de réfugiés au Rwanda et en RDC.
En effet :
- Pour prendre le pouvoir à Kigali, le président Paul Kagame a commandité l’attentat aérien du 06 avril 1994 contre l’avion de son prédécesseur. Cet attentat reconnu par l’ONU comme le facteur déclencheur du génocide a coûté la vie au président rwandais Juvénal Habyarimana, au président burundais Cyprien Ntaryamira, à leurs délégations respectives ainsi qu’à trois français membres de l’équipage.
- Le 22 avril 1995, Paul Kagame et son FPR ont organisé à Kibeho des massacres de déplacés internes qui ont emportés plus de 8.000 personnes.
- Le 22 février et le 01 avril 2018, ils ont assassiné des réfugiés congolais et burundais avant le refoulement de certains d’entre eux dans leur pays.
- En 1996 des camps de réfugiés rwandais au Zaïre, actuel RDC (République Démocratique du Congo) et ont été démantelé par Kagame et y ont tués plus de 300.000 victimes. Selon le rapport Mapping de l’ONU publié en 2010, plus de 6.000.000 de congolais ont été tués en RDC lors des guerres de Paul Kagame et son FPR. Ces crimes devraient être qualifiés d’actes de génocides par un tribunal compétent (Cliquer ici pour lire ce rapport)
Lieu de rassemblement : boulevard Lefèvre angle rue Firmin Gillot, 75014 Paris à 13h00, heure de l’Observatoire de Paris. On y arrive aisément par Métro ligne 12 ou Tram T3 et plusieurs Bus en descendant à l’arrêt porte de Versailles.
Fait à Limay, le 23 mai 2018.
Le Président du COVIGLA,
Augustin SEBA HAKWA.