Guerre en Ukraine : Le barrage de Nova Kakhovka a été explosé!

Publié le par veritas

La guerre en Ukraine a donné naissance à un spectacle époustouflant : les images saisissantes du barrage de Nova Kakhovka, dont Kiev accuse la Russie d'avoir délibérément provoqué l'explosion.

Face à cette situation critique, Volodymyr Zelensky, président ukrainien, se voit contraint de convoquer en urgence son Conseil de sécurité. Le barrage en question joue un rôle crucial en fournissant de l'eau à la centrale nucléaire de Zaporijjia. Cependant, ce pilier monumental de l'ère soviétique, situé dans la partie méridionale de l'Ukraine sous contrôle russe, a été réduit en débris en ce jour fatidique du 6 juin. Les forces ukrainiennes et russes confirment qu'une inondation en a résulté.

Chacune des deux parties se rejette la responsabilité de cette destruction sans précédent. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, dont l'authenticité reste à vérifier, dévoilent une série d'explosions d'une violence inouïe aux abords du barrage de Nova Kakhovka, actuellement aux mains des forces russes, selon les informations rapportées par l'agence Reuters.

Veritasinfo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article