Rwanda : Paul Kagame est rongé par une paranoïa jusqu’aux os, il séquestre une femme enceinte!
Le cas de cette jeune dame Violette Uwamahoro est, la parfaite illustration de l'existence de la paranoïa qui ronge Kagame jusqu'aux os. Il voit des ennemis partout. Même les enfants qui ne sont pas encore nés sont ses ennemis. C'est édifiant de voir un individu qui va voir le Pape alors qu'il séquestre une mère et son enfant même s'il n'est pas encore né. C'est monstrueux !
Les questions que tout Rwandais, peu importé sa religion, peuvent raisonnablement se poser sont les suivantes: Les évêques rwandais sont parfaitement au courant du méfait inique et effrayant de Kagame contre une jeune mère enceinte. Celui-ci séquestre deux personnes, la mère et son enfant. Ils sont parfaitement au courant car j'ai moi-même envoyé un courrier à un évêque, ami de Kagame et membre du FPR notoire, pour appeler son attention sur ce méfait et son silence de tombeau face un agissement monstrueux de Kagame, membre de son église. Le courrier lui a été remis en mains propres.

La liste non exhaustive des victimes est précisée dans le livre du Dr Léonard Nduwayo, 2002, « Giti et le génocide rwandais », Paris, Le Harmattan (France) p.172-177. En invitant un sanguinaire notoire, au demeurant dépourvu de compassion humaine la plus élémentaire, le Pape a insulté non seulement les victimes mais également les Rwandais, membres de son Eglise. Le constat est que le Pape a tutsisé la tête de l'Eglise Catholique. Les faits sont flagrants et limpides. Aussi, alors que les fidèles de l'Eglise Catholique sont majoritairement Hutu comme ils le sont dans notre pays, dans les écoles tenues par l'Eglise catholique à savoir les petits et grands séminaires, les Hutu ne dépassent pas 30%.
L'Eglise Catholique Rwandaise est dans son ensemble l'image indiscutable du régime Kagame. Un régime purement Tutsi: président, présidents de la chambre des députés et du sénat, premier ministre, la haute fonction publique civile et militaire, les directeurs généraux des entreprises publiques, la magistrature, le corps diplomatique rwandais, l'armée ( de haut en bas) sont des Tutsi, sans parler d'autres institutions concoctées par Kagame pour récompenser les experts en apologie de son régime. Kagame fait le tour du monde avec ses avions sous les frais de l’Etat que la famine frappe durement des millions de Rwandais et qui a refusé l’aide du PAM pour aider les Rwandais affamés surtout les enfants qui souffrent de malnutrition avancée.
Il est notoriété publique que Kagame a volé 100 millions de dollars US de deniers publics pour acquérir deux avions en Afrique du Sud, 50 millions la pièce. C’est Kagame, président du Rwanda qui loue ses avions au Rwanda et fixe le loyer à payer non forfaitairement mais par heure. Tout homme de bon sens comprend aisément que les voyages de Kagame lui rapportent plusieurs millions de dollars US. Il s’ensuit que celui-ci fait le tour du monde non pas dans l’intérêt des Rwandais mais dans son propre intérêt c’est-à-dire pour le pognon. Les avions de Kagame ne sont pas immatriculés au Rwanda mais à l’étranger ; les loyers perçus lors de ses voyages à l’étranger sont placés à l’étranger.
Ce qui est scandaleux est de voir un Pape, dit Serviteur de Dieu, inviter un individu qui refuse l’aide du PAM pour soulager les misérables Rwandais et vide les caisses publiques pour s’enrichir par le jeu de voyages à l’étranger ! Le Pape a-t-il été informé de la situation dramatique dans laquelle se trouvent des millions de Rwandais ? Certes, les Evêques Tutsi ne peuvent sûrement pas lui dire la vérité sur la situation sociale des Rwandais en l’occurrence la famine qui sévit sur l’ensemble du Rwanda et les tours du monde faits par Kagame avec les deniers publics alors que les enfants rwandais meurent de faim mais il dispose d’autres canaux pour s’informer sur l’état réel du Rwanda et de l’Eglise catholique rwandaise.

Le silence de celui-ci signifie qu'en réalité, les naturalisés britanniques n'ont pas les mêmes droits que les véritables britanniques. Ils sont les sous citoyens. Aussi, par son silence de tombeau alors que les droits de sa citoyenne sont bafoués par Kagame, le Royaume Uni approuve les méfaits de Kagame. Son mari, lui aussi Britannique vit dans un Etat dit de droit ou démocratique dont la justice est au service des tous les Britanniques y compris les naturalisés comme lui et son épouse. Pourquoi n’a-t-il pas porté plainte devant un tribunal britannique contre Kagame pour enlèvement et séquestration d’Uwamahoro Violette comme l’aurait fait tout autre Britannique se trouvant dans la même situation ?
Les accusations de Kagame contre cette jeune femme sont de pures divagations et pitoyables pour un président d’un Etat qui, au surplus, a été reçu par le Pape. Aurait-il reçu la bénédiction du Pape pour exceller davantage dans ses méfaits contre les Rwandais même les femmes enceintes ?
César, lecteur de veritasinfo