Burundi : L’ancien chef rebelle Rwasa Agathon dénonce « l’intolérance politique »
Dans une interview accordée ce lundi 29/08/2016, l’ancien chef rebelle Rwasa Agathon, actuellement deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale a déploré des arrestations de ses militants dans différentes provinces du pays. Il accuse des jeunes Imbonerakure du parti au pouvoir d’opérer ces arrestations dans la plupart des cas.
«Des jeunes Imbonerakure se substituent aux forces de l’ordre et à l’administration et cela est inadmissible», explique Rwasa Agathon. Le nouveau secrétaire général du CNDD-FDD, le général Evariste Ndayishimiye défendant les jeunes du parti au pouvoir, accuse Rwasa Agathon d’entretenir dans la discrétion des groupes de malfaiteurs. «Ceux qui sont arrêtés sont poursuivis pour leurs actes de déstabilisation de la sécurité, ceux qui les défendent doivent être assimilés à ces ennemis de la paix », réplique Evariste Ndayishimiye.
Rwasa Agathon fait remarquer que ses militants sont surtout pourchassés dans les provinces de Ngozi, Kayanza, Bujumbura et Karusi et que même dans d’autres provinces ses fidèles sont intimidés.
Source : http://linkis.com