BURUNDI: LA SUPPRESSION DES VISITES DE RWASA PROVOQUE LE MÉCONTENTEMENT !

Entre d'autres termes, Rwasa a été sommé de suspendre sa visite, selon des informations fiables collectées par SOS Médias Burundi. Le Vice-président du parlement burundais avait déjà parcouru hier trois communes : Bukinanyana, Mabayi et Mugina (toujours en province de Cibitoke). Plusieurs sources ont indiqué que l'autorité provinciale avait été irritée par la présence d'une grande foule lors du passage de M. Rwasa et la liesse suscitée.
Un octogénaire, membre du FNL de Rwasa s'est dit choqué à l'annonce de l'annulation des visites des trois communes. "Comment les autorités peuvent-elles suspendre une visite pareille visant le développement des communes", s'est-t-il interrogé avec un certain agacement.
Des observateurs politiques n'hésitent pas à parler "d'une forme de panique" du côté du parti au pouvoir (CNDD-FDD) face à la popularité d'Agathon Rwasa qui est considéré comme principal rival du président Nkurunziza.
Source : SOS médias Burundi