France : Le président François Hollande est obligé de faire 6000 pas par jour !
C'est sur les conseils du célèbre médecin et animateur télé Michel Cymes que le président de la République a décidé de faire le cobaye pour une expérience. Pendant quelques semaines, il tentera de dépasser les 6000 pas par jour, avant d'annoncer ses objectifs pour la réduction du taux de sédentarité des Français.
Pour être en bonne santé, il faut marcher 30 minutes par jour. Pas facile quand on est président de la République. Et pourtant, avec l'aide du sympathique médecin du paf Michel Cymes, François Hollande a décidé de relever le défi. Pendant quelques semaines, et à défaut de résoudre le casse-tête du chômage en France, le chef de l'Etat mesurera le nombre de ses pas depuis une application sur smartphone. L'objectif à atteindre pour ce dernier est de 6000 pas au minimum par jour.
Un programme qui n'est pas du luxe pour le locataire de l'Elysée. En effet, on se souvient que pour préparer son arrivée à la présidence, le candidat socialiste avait suivi un régime Dukan, et bien perdu ses kilos en trop. Résultat, François Hollande s'étaient débarrassé de 17 kilos, qui semblent aujourd'hui avoir fait en partie leur come-back.
En misant sur ce nouveau projet, avec l'animateur du Magazine de la santé sur France 5, l'ancien compagnon de Valérie Trierweiler ne pense pas seulement à sa silhouette. Il souhaite en effet éveiller les consciences des Français, aux côtés de son ambassadeur santé pour l'Euro 2016 (la compétition de football organisée en France cette année), et les encourager à faire plus d'exercice.
Du coup, mardi prochain, il sera à l'Insep, à l'occasion d'un événement de mobilisation de la société civile autour de l'Euro 2016. Et, histoire de donner le bon exemple, au cours de cette matinée en représentation officielle, il sera équipé d'un podomètre qui mesurera le nombre de ses pas. Dans la foulée, le chef de l'État doit ensuite annoncer un objectif de réduction du taux de sédentarité des Français, évalué à près de 70 % aujourd'hui, à 50 % d'ici 2024. Ses résultats ont donc plutôt intérêt à être bons…
Source : http://www.gala.fr/