Burundi : Un caporal du Camp Muzinda mort suite à l’explosion d’une grenade.
Selon des sources militaires, le caporal-chef Kazungu a succombé à ses blessures en cours d’évacuation ce lundi 28 mars dans la matinée. «Ce sous-officier a été blessé par une grenade dégoupillée qu’il tenait. Il était un peu dérangé et s’isolait de temps en temps», affirme le Major Clément Cimana, porte-parole adjoint de la FDN (Force de défense nationale).
Selon lui, cette grenade a explosé quand ce caporal de l’EMM (Ecole militaire des métiers) appartenant au Camp Muzinda, tentait de se sauver. «Il était seul dans un coin et c’est quand ses collègues, en plein travaux de propreté, se sont approchés de lui qu’il s’est mis à courir croyant qu’ils allaient l’arrêter», a-t-il confié.
D’après le Major Clément Cimana, ce caporal-chef aurait eu des embrouilles avec sa femme et il avait quelques troubles, ce qui explique son comportement et son geste. Signalons que d’autres sources affirment que ce caporal-chef s’apprêtait à lancer une grenade sur ses frères d’armes. Ces mêmes sources précisent que ce sous-officier est un ex-PMPA (Partis et mouvements politiques armés), l’ancienne rébellion.
Elles affirment, sans donner plus de précisions, qu’il y aurait une tension au sein de ce camp après l’assassinat de son commandant, le Lt-Col Darius Ikurakure, mardi le 22 mars dans les enceintes de l’état-major général de la FDN.
Source : http://www.iwacu-burundi.org