SOUTIEN AU PEUPLE CONGOLAIS (RDC) Par Alliance Amani, Bureau de Coordination Rwanda
Nous sommes terrifiés par la cruauté qui caractérise aujourd’hui la force d’occupation rwandaise organisée autour de la rebellion dite M23. Nous tenons à réaffirmer que toute la population rwandaise est aussi peinée d’assister au calvaire quotidien dans lequel les autorités rwandaises plongent tout le Congo. Dans le même temps, les membres de l’Alliance Amani /Rwanda , tout comme la population rwandaise en général, rassurent les soeurs et les frères congolais qu’ils n’approuvent en rien ces guerres de conquête et de pillage menées par le Rwanda, leur pays. Lesdites guerres restent, en effet, l’oeuvre d’un seul homme, le Président Rwandais Paul Kagame, et ses quelques rares acolytes régionaux et /ou internationaux.
Avec l’aide de Dieu, la volonté de la Communauté Internationale , la mise en place en RDC d’une Mission des Nations Unies dotée d’une autorité et d’ une capacité réelle pour défendre efficacement la population , le dynamisme du Secrétaire Général des Nations Unies et la fermeté du Conseil de Sécurité, le bien finira par triompher sur le mal incarné par l’actuelle administration Kagame.
En violant les frontières d'un autre pays au grand jour ,le Président rwandais affiche un orgueil et un dédain exagéré qui pousse l’Alliance Amani , le bureau de coordination Rwanda, à opter pour une voie alternative pour faire entendre sa voix. C’est dans cette nouvelle ligne que nous appelons les Rwandais dont ceux membres de l'Alliance Amani/ Rwanda qui n’ont pas encore exprimé leur opinion sur la gestion politique de notre pays à joindre ouvertement et activement leurs efforts pour soutenir la lutte politico - humanitaire voire militaire menée par l'opposition rwandaise aussi bien à l'intérieur qu'extérieur du pays. Telle est, en effet, la seule façon qui nous reste de faire valoir nos droits de citoyens dans un Etat pris en otage par des criminels et celle de réaffirmer notre engagement en vue d’asseoir la démocratie, la paix et la justice.
Chers soeurs et frères congolais ,
Que le malheur vous imposé par le Président Rwandais Paul Kagame ne soit une source de haine envers tous les Rwandais et le Rwanda. Ses jours étant actuellement comptés, nous devons nous souder les coudes dans cette lutte du bien contre le mal et nous allons nous réjouir ensemble, le jour où les populations des Grands Lacs vont renouer avec leur culture du «Vivre ensemble » dans la paix et dans la prospérité.
Fait à Paris , le 21 Novembre 2012
Pasteur Jean Baptiste Kayumba Monsieur Emmanuel Munyaruguru
Porte-Parole Coordinateur
(Sé ) (Sé)