Rwanda : Est-ce que Tito Rutaremara manque de sagesse ou d’arguments ? A vous de juger !
Hier matin, le 21 juillet 2015, sur Radio France Internationale, RFI-Afrique, le président de la commission malicieuse chargée de la restauration en douceur de la monarchie au Rwanda (dynastie Abakagara), Honorable Sénateur, Tito Rutaremara, «l’idéologue » du FPR, en réponse à la question qui lui était posée par le journaliste sur ce qu’il pensait de ceux qui s’opposent à la révision de la constitution de 2003 (dont il fut le principal concepteur) au sujet du mandat illimité du Président de la République, il répondit avec dédain ce qui suit : «Ce sont des idiots». Sans plus. Arrogance, imprudence, manque de sagesse ou manque d’arguments ? À vous de juger.
En tout cas, Il ne peut y avoir d’autre témoignage de pire mépris que celui-ci à l’égard de la démocratie pour laquelle nous avons pourtant consenti tant de sacrifices en perte de vies humaines depuis 1990 jusqu’aujourd’hui.
Cette injure devrait nous inciter à combattre davantage l’actuelle dictature dont le dirigeant est follement comparé sans ironie (mais avec humour noir) à Jésus de Nazareth. Ce «Jésus» rwandais qui a stoppé par miracle le génocide qu’il avait lui-même préparé et provoqué, ce faiseur du « miracle rwandais », en parlant de notre pays devenu « le nouveau Singapour » et qui fut sous une autre dictature, celle de Habyarimana, la Suisse africaine. Qui dit mieux ! Peu importe, les oracles, les miracles, nous combattrons toute dictature sans épargner la monarchie présidentielle et la monarchie tout court.
Le Sénateur, qui se prépare à devenir le principal gardien du Code ésotérique de la nouvelle dynastie en attente d’institutionnalisation, se trompe surement tant sur le choix du moment que sur le niveau de confiance que peut avoir un peuple humilié comme le peuple rwandais, INGARUZWAMUHETO, en un régime qui s’est distingué par des massacres et des assassinats tant au Rwanda qu’en RDC. Ingaruzwamuheto répondront toujours oui, quand c’est non en attendant leur réveil.
Face à une telle provocation, il est évident que tous ceux que le Sénateur considère comme «des idiots», en particulier les opposants, j’entends, devraient se coaliser pour combattre, ensemble et par tous les moyens, ce mal qui s’annonce à l’horizon comme un mauvais présage d’une menace de ce qui nous reste comme souvenir et survie de la République.
Source : http://www.rdirwandarwiza.com