RDC : « Kabila » cherche des nouvelles troupes !

Publié le par veritas

 

kabila-mugabe
kabila-mugabe
par veritas

 « Cherche troupes désespérément », tel pourrait s’intituler la préoccupation actuelle de « Joseph Kabila » qui multiplie les actions en vue de consolider son pouvoir moribond à la tête de la République démocratique du Congo. Alors que son « mandat » prend fin et que les faits qui s’enchainent rendent de plus en plus hypothétique l’organisation d’une nouvelle mascarade électorale qui lui permettrait de présider d’une manière ou d’une autre la RDC, notre imposteur national , fidèle à lui-même, remue ciel et terre pour consolider le dispositif répressif qui devrait lui permettre de passer outre toutes les velléités congolaises. Son imposture à la tête des institutions de la RDC est désormais un secret de polichinelle, de l’Est à l’Ouest du pays ses prétendus « 5 chantiers » sont catalogués par la population comme un slogan creux visant plus à camoufler la paix des cimetières qu’il est venu garantir à des millions de congolais. A l’extérieur du pays ce n’est pas mieux la communauté internationale à travers ses médias semble résolument décidée à relever haut et fort tous les manquements de son régime dictatorial : rapport de l’ONU, affaires Chebeya et Tungulu, dérive autoritaire, corruption, pillage des ressources, augmentation des viols et de l’insécurité, dénonciation d’un système judiciaire biaisé, etc…rien n’y échappe le temps de grâce n’est plus de mise. La République démocratique du Congo offre désormais le visage d’une destination peu recommandable.

 

C’est donc sous ce climat tendu, morose et préoccupant que « Kabila » s’est rendu dernièrement au Zimbabwe. Désespéré et inquiet, il est allé demander à Robert Mugabe de lui fournir des troupes qui feront pour lui les sales besognes que la poignée de congolais qui lui étaient acquis ne veulent plus faire. En effet, il lui est de plus en plus difficile de se fier à ceux-ci depuis que la plupart d’entre eux le voient désormais sous son véritable jour. En particulier l’armée et la police congolaise qu’il s’est appliqué à appauvrir et à désorganiser, sont de plus en plus truffées d’éléments qui ne veulent plus qu’une chose : en finir avec l’imposteur qui les affame et les humilie chaque jour un peu plus. Deux bataillons d’entre eux se sont d’ailleurs volatilisés dans la nature depuis le Mardi 9 novembre dernier comme nous l’avions signalé dans notre dernier article. Mais Mugabe étant soumis depuis peu à une cohabitation avec son opposition, Kanambe a délégué sa soeur jumelle auprès du Premier Ministre Zimbabwéen qui se trouvait lui à Paris. « Jaynet Kabila », comme une hirondelle s’est donc envolée dans la capitale française pour tenter de convaincre le tenace opposant Morgan Tsvangirai d’accepter d’envoyer des troupes zimbabwéennes en RDC pour contribuer à la pérennité du pouvoir sanguinaire et dictatorial de son imposteur de frère, « Joseph Kabila ».Mais les observateurs avertis de la situation politique de la RDC savent déjà que la fin du pouvoir rwandais dans notre pays est tout simplement devenu inéluctable.

Les congolais ont compris qu’ils ont un président qui se dit « congolais » mais qui ne se sent en sécurité que lorsqu’il est sous la protection de troupes étrangères. « Joseph Kabila » et son gouvernement trouvent de l’argent pour nourrir et payer grassement sa garde tanzanienne ou les troupes rwandaises qu’il a fait entrer à l’est de la RDC, au Bas-Congo ou à Menkao, mais ils n’ont pas d’argent pour payer les soldes des militaires et des policiers congolais. « Kabila » s’applique à la neutralisation des militaires patriotes tels que Mbuza Mabe, le Général Munene et autres, mais amnistie des criminels comme Nkunda et Ntanganda. La République démocratique du Congo se trouve donc sous commandement étranger et son territoire est soumis à la présence néfaste de différentes troupes étrangères. Ce qui signifie que notre pays est bel et bien occupé. Et cette réalité incontestable aucun véritable congolais ne pourra jamais l’accepter.

 

 

Paris, le 12 Novembre 2010

Candide OKEKE

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article