Paul Kagame, Président de l'UA qui emprisonne des femmes opposantes rwandaises !

Publié le par veritas

Encore une hypocrisie de la communauté internationale: Paul Kagamé le despote et tyran de Kigali, pillard et receleur des ressources de la République démocratique du Congo, est présente comme un "Dirigeant visionnaire", sans doute pour des esprits tordus! Depuis le 28 janvier 2018, le dictateur Rwandais préside l'Union africaine, un syndicat des Chefs d'Etat.
Paul Kagame, tyran, dictateur de Kigali et président de l'Union africaine

Paul Kagame, tyran, dictateur de Kigali et président de l'Union africaine

Soutenu par des réseaux mafieux anglo-saxons, dans une hypocrisie internationale innommable, Paul Kagame, le tyran du Rwanda se sent pousser des ailes dans sa tyrannie. Le 3 mai prochain, c'est la journée internationale de la liberté de la presse. Nos pensées aux journalistes rwandais qui sont muselés et bâillonné par le régime de Kigali. Depuis janvier, Paul Kagamé, le dictateur de Kigali, pilleur et receleur des ressources de la République démocratique du Congo, préside l'Union africaine (UA). Personne n'a osé levé son petit doigt pour dénoncer que l'on donne la présidence de l'Union africain à un sulfureux seigneur de guerre qui a endeuillé les pays de grands-Lacs. Paul Kagame se pavane et cancane, il ne souhaite jamais un dialogue InterRwandais, hautement inclusif qui permettra aux gens libres d'esprit de dire la vérité sur le drame Rwandais condition préalable à réconciliation effective entre les rwandais.
 
Syndicat des chefs d'Etat africains: des mal-élus, tripatouilleurs de Constitutions, criminels, dictateurs, sanguinaires...se retrouvent tous à l'Union africain. Sur les 54 pays membres, ils sont des pays à compter sur les doigts qui œuvrent pour leurs peuples. L'arrivée de Paul Kagame à la tête de l'Union africaine est un discrédit pour cette institution qui au lieu de parler au nom des peuples africains, est devenu un un syndicat mafieux des chef d'Etat africains. Ils se tiennent tous par la barbichette.
Paul Kagame, tyran, dictateur de Kigali et président de l'Union africaine

Paul Kagame, tyran, dictateur de Kigali et président de l'Union africaine

Paul Kagamé qui est à la tête du Rwanda depuis le 17 avril 2000, après avoir été vice-président et ministre de la Défense de 1994 à 2000. Il a fait du génocide rwandais de 1994 son fonds de commerce. Pas d'opposition ni de liberté de presse au Rwanda. Belliciste et va-t-en guerre Paul Kagame, avec sa soldatesque, il pille les ressources de la République démocratique du Congo et endeuille le Congo, malgré ses crimes, Paul Kagame a été élu président de l'Union africaine depuis le 28 janvier 2018.
 
Tyran, Paul Kagamé, l'Hitler Africain terrorise tout le monde. Il fait peur à la communauté internationale. L'ogre de Kigali culpabilise le monde entier avec le génocide qui est devenu un fonds de commerce. Il s'avère une femme tient tête au dictateur. Elle est tutsie comme Paul Kagamé qui est aussi tutsi. Elle s'appelle: Diane Rwigara. Son père avait soutenu le FPR de Paul Kagamé...Le Rwanda, avec le dictateur, despote et autocrate Paul Kagamé, est un pays pillard et receleur des ressources de la République démocratique du Congo.
 
Après avoir fait taire les Hutus (80 %) et les Twa (2%), l'ogre de Kigali, 59 ans, s'en prend désormais aux tutsis, sa propre communauté. Après avoir fait du génocide des Tutsi un fonds de commerce pour culpabiliser le monde entier, Paul Kagamé, l'Hitler Africain a instauré dictature féroce: Au Rwanda, pas une tête ne doit dépasser sauf celle de l'autocrate...même les tutsis victimes du génocide sont aujourd'hui victime de Paul Kagame un dictateur criminel Tutsi qui a droit de vie et de mort sur tous les Rwandais.
  Sa mère, Diane Rwigara et sa sœur arrêtées et jetées en prison

Sa mère, Diane Rwigara et sa sœur arrêtées et jetées en prison

On dit Diane Rwigara qu'elle est la personnalité rwandaise de l'année 2017. En effet, cela n’est pas le fait du hasard ou simple sympathie, mais parce qu’à 35 ans seulement, inconnue jusqu’alors sur la scène politique rwandaise, cette jeune fille a défié l’homme fort de Kigali et son parti FPR, au pouvoir depuis 1994. Diane Rwigara a mis sur la place publique, les erreurs du régime autocratique, sanguinaire et a déclaré qu’elle voulait se porter candidate à la Présidence de la République pour les corriger et redresser le pays. Diane Rwigara s’est montrée en opposante de taille, et pour preuve, même en prison, le tyran de Kigali ne cesse de parler d’elle.
 
La saga Diane Rwigara continue au Rwanda. L’ancienne aspirante au fauteuil présidentiel du pays, a de nouveau été placée en détention. Pour son parti et sa famille, il ne s’agit que d’une “persécution” de la part du pouvoir depuis qu’elle a tenté de briguer la présidentielle. Agée de 35 ans, Diane Shima Rwigara, la tutsie n’avait pas pu se présenter à l’élection, remportée avec 98,8 % des voix par Paul Kagamé. L’opposante avait été disqualifiée par la Commission électorale avant le scrutin pour avoir « falsifié des signatures ». Dans le prude Rwanda, la jeune femme avait aussi été malgré elle au cœur d’un scandale médiatique : deux jours après l’annonce de sa candidature , des photos de la jeune femme entièrement nue avaient circulé sur Internet. Diane Rwigara est la fille d'Assinapol Rwigara, un important entrepreneur rwandais qui avait fait fortune dans l'industrie et l'immobilier. Dans les années 1990, il avait largement financé le Front Patriotique Rwandais (FPR) de Paul Kagame avant que celui-ci n'accède au pouvoir.
 
Présidente des Forces démocratiques unifiées (FDU), formation d'opposition non reconnue par Kigali, Mme Ingabire, incarcérée depuis octobre 2010, est poursuivie pour complicité de terrorisme, propagation de l'idéologie du génocide, sectarisme et divisionnisme, atteinte à la sûreté intérieure de l'État, création d'un groupe armé avec l'intention de provoquer la guerre.
Victoire Ingabire, arrêtée et en prison de Paul Kagamé

Victoire Ingabire, arrêtée et en prison de Paul Kagamé

Au cours du procès, l'accusation a affirmé disposer, notamment, de preuves de transfert d'argent de Mme Ingabire au profit des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), un mouvement de rébellion hutu rwandais qui multiplie les exactions dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et que Kigali qualifie de groupe «terroriste». Le parquet a aussi accusé l'opposante d'avoir rencontré à Kinshasa des «commandants de bataillon» des FDLR en vue de créer une force rebelle destinée à attaquer le pays.
 
Victoire Ingabire était rentrée au Rwanda début 2010, après 17 ans d'exil aux Pays-Bas. En août de la même année, elle avait cherché, en vain, à se présenter à l'élection présidentielle rwandaise. Paul Kagame, dont le Front patriotique rwandais (FPR, ex-rébellion) a stoppé le génocide en 1994 et mis en déroute les ex-Forces armées rwandaises, avait alors été réélu avec 93% des voix. Le jour même de son retour au Rwanda, l'opposante avait demandé, après avoir déposé des gerbes de fleurs à un mémorial du génocide à Kigali, que les auteurs de crimes commis contre les Hutu en 1994 soient également jugés.
 
Le régime rwandais accuse Mme Ingabire, une Hutu, d'avoir nié, par de tels propos, la réalité du génocide de 1994, au cours duquel au moins 800 000 personnes selon l'ONU, essentiellement des Tutsis, ont été tuées. Victoire Ingabire Umuhoza qui, du fond de sa cellule de prison où elle purge une lourde peine, a remporté une victoire judiciaire contre l’État rwandais. Selon la Cour Africaine des droits de l’homme et des peuples, dont le Rwanda était encore membre récemment, l’opposant et rwandaise n’a pas bénéficié d’un procès équitable. 15 ans de prison ferme à la suite d’une procédure injuste…
Victoire Ingabire, prisonnière personnelle de Paul Kagamé, le tyran de Kigali

Victoire Ingabire, prisonnière personnelle de Paul Kagamé, le tyran de Kigali

L'ancien guérillero, 59 ans, dirige le Rwanda d'une main de fer depuis 1994. Il a été autorisé à briguer un troisième mandat de sept ans à la faveur d'une réforme de la Constitution plébiscitée par référendum en décembre 2015 et qui lui permet potentiellement de diriger le Rwanda jusqu'en 2034Paul Kagame, le tyran est salué par ses fanatiques et admirateurs comme un "dirigeant visionnaire". Pillard et receleur des ressources minières de la République démocratique du Congo, le dictateur du pays de mille collines est un despote inflexible. Il y a ceux qui louent le développement de son pays exsangue au sortir du génocide - environ 800.000 rwandais morts - grâce à des programmes axés sur les services, les nouvelles technologies et la modernisation de l'agriculture, et dont l'économie croît désormais de 7% par an en moyenne.
 
Au pays des mille collines, ceux qui ont été trop vocaux dans leurs critiques finissent bien souvent en prison ou en exil. Les opposants sont réduits au silence et ceux qui sont autorisés à participer aux élections ne servent que de façade démocratiqueLa communauté internationale est muette sur le Rwanda. Personne ne dénonce le pillage des ressources de la République démocratique du Congo, par Paul Kagamé et son régime dictatorial. Silence assourdissant sur la dictature et l'enfer à ciel ouvert dont sont victimes les Rwandais.
 
Source:blogs.mediapart.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nimwihere ijosho abacunguwe (abarokowe na umukiza wabo) booose cyane abana m abakecuru bahetse uduhinja mumigongo BAPFUKAMIYE abacunguzi babo!!<br /> <br /> INI SI IKINNYEGO (KUNNYEGA) ahubwo nahise nibuka INTERAHAMWE akenshi abo zamburaga UBUZIMA zitabahaye muri 94 ABENSHI BABAGA BAPFUKAMYE nkuko bano BAPFUKAMYE BATEZE AMABOKO! Mbega agahinda UMUTUTSI W UMUNYAMURENGWE apfanye! <br /> <br /> Mme RWIGARA yigeze avuga ati: IGIHUGU CYAFASHWE N INTERAHAMWE Z UBUNDI BWOKO (twe twita INTORE-HAMWE). Ziyobowe na KAJUGA wundi nawe utangirwa na K!!!<br /> <br /> NI.MUREBE BATEZE AMABOKO DISI WEEEE:<br /> <br /> <br /> http://rugali.com/umva-ko-azi-kurasa-da-ngaho-kagame-niyice-aba-bana-bo-mu-nkambi-ya-kiziba-arebe-akamubaho/<br /> <br /> Murumuna nako Imfura ya Yezu aberetse icyo aricyo. Erega kera muzicuza KINANI cg KAYIBANDA!!<br /> <br /> Hari agakobwa kamaze guhaga amafranga y intore gaherutse kuvuga ngo: NIYO BAKICA NTACYO KWISHWE NA P.K aho kwicwa na PADRI NAHIMANA. Nifashe kumunwa ndimirwa. Kaba hano i Burayi niba ntibeshye.<br /> <br /> Umunsi Polo yakugeze hejuru uzahamagara Nahomana uti ntabara. Ubu hagiye gusohoka ibimenyetso (amashusho naza Vedeo) yamabi Inkotanyi zakoze muri Jonosidi zitwikiriye imyenda y interasi.<br /> <br /> Ikindi bariya ba NYAMURENGWE bari IKIZIBA bahishe byinshi bazatubwira nibagera iwabo IMURENGWE.<br /> <br /> Buriya zampunzi z abarundi ziherutse kuza ngo ni FPR yari yazizanye ngo ihumurize Abarenge biranga asanga Abarundi ni ubundi bwoko.<br /> <br /> Polo nakore mumayeri make asigaranye Aba barenge bataranuvamo.<br /> <br /> Dore Bosco Terminator na Nkunda arafunze we wiryoheye mundege namukiwe iyo muri merika!!<br /> <br /> <br /> http://rugali.com/umva-ko-azi-kurasa-da-ngaho-kagame-niyice-aba-bana-bo-mu-nkambi-ya-kiziba-arebe-akamubaho/
Répondre
A
UMUTERUZI W IBIBINDI "EVODE" YIGEZE AVUGA IJAMBO TUTAJYA TWUMVA NEZA ATI: Igihigu KIYOBOWE N'AMABANDI KANDI KIBANDI". Ibibintu ntimukabyibagirwe.<br /> <br /> RADIO AMAZING GRACE <br /> <br /> bayifunze kubera ko ngo Pasteur yavuze ngo ABAGORE NI INDAYA!!! Sibyo kandi reka TUREBE ABAYE ARIBYO YAVUZE:<br /> <br /> - ARI UKWITA UMUGORE INDAYA no KUMUGIRA UMUPFAKAZI ikibabaje ni ikihe?<br /> <br /> Mme RWIGARA<br /> Mme KAREGYEYA<br /> Mme Donat Mitsindo<br /> Mme Me Ntibuka barasiye imbere ya cya Kigirwamana ngo ni Convention center...<br /> Mme KINANI<br /> Mme Kiza<br /> Mme MABUKWE<br /> Mme & MME abo booose ari UKUBAGIRA ABAPFAKAZI NO KUBITA INDAYA WAHITAMO IKI nubwo ataribyo yavuze? Mwamabandi mwe!<br /> <br /> Ari ukwita abadamu INDAYA no kwita abebegihugu "AMABYI - IBISOHOKA MUKIBUNO" igikomeye ni ikihe? <br /> <br /> Ese ari ukubita indaya no KWIGAMBA KO UZAJYA UBARASA IZUBA RIVA bugacya UMUKOBWA WAWE Ange akabikora kuri MUHAZI igikomeye ni ikihe?<br /> <br /> Ari ukubita indaya no KUBOTESHA UMURIRO MUGIHOME igikomeye ni ikihe? Muka RWIGARA n umwana we, INTWARI IRUTA IZINDI INGABIRE UMUHOZA ureke wowe wabyigize....Abagore bose umaze Gutsinda muri uriya muriro ngo ni Gereza....<br /> <br /> IBIBYOSE WABISABIYE ABANYARWANDA IMBABAZI? <br /> <br /> Ari ukubita indaya no KWIGAMBA KO UTARYA UMURETI UTAMENNYE IGI cg ngo Wicare kuri HIGH STAGE UTARIMBUYE IMBAGA igikomeye ni ikihe?<br /> <br /> Ububutegetsi koko turabugira gute? <br /> <br /> AMAZING GRACE Izize CASSIEN NTAMUHANGA mureke kubeshyabeshya ngo bise ABAGORE INDAYA. Ikindi kandi nibaza ni Ukuntu aba Pasteurs bagenzi buriya bamutereranya. MWASOMYE BIBILIYA NUBWO Ububutegetsi busigaye kuyica mugihugu! <br /> <br /> BIBILIYA IVUGA KO "Itorero rigereranywa nk UMUGORE". Iyo ryatorero ryitwaye nabi BIBILIYA Ikaryita INDAYA.<br /> Inshuro nyinshi Imana yise Israel indaya....Soma Igitabo cya HOZEYA CYOSE.<br /> <br /> Musome IBYAHISHUWE 16-17.<br /> <br /> Mugihugu KIYOBOWE NKA POLICE STATE (or BANANA REPUBLIC STATE) aho batagira Freedom of speech IYO UVUZE IBYO BATUMVA bahita baguhonda!!!<br /> <br /> Umuyobozi wa RADIO AMAZING GRACE yavuze ko NTAMBABAZI ASABA KANDI KO NTA NI NDISHYI AZATANGA! Ngiyo SINGAPORE ya AFRICA!!<br /> <br /> Mugihe kandi POLO ari kwerekanwa ku isi muri MOVIE ko asigaye ari "IGISURWA" mu RDA ubu bamuzamuye ngo arebe ko yahabwa Academy Award nawe akandagire kuri Tapi Rouge .... aricinya icyara sinakubwira!! Ariko se nkubu abamukozemo movie bazagarutse bagakora ni ya NZARAMBA yamaze abantu!! <br /> <br /> http://rugali.com/dore-ukuri-nyako-kuri-mu-rwanda-singapore-yafurika/<br /> <br /> BANYARWANDA UMUCUNGUZI WACU AZAVAHE KO TWAGURISHIJWE DUHAGAZE.<br /> <br /> Police irikurasa ABANYAMURENGE BAPFUKAMYE BAHETSE ABANA MUMUGONGO!!! Ariko Polo yarabivuze ko AZAJYA ABARASA IZUBA RIVA....Bukeye biraba...<br /> <br /> <br /> AMAZING GRACE IZIZE KUBA TUYOBOWE NUMUKOZI WA SHITANI WANGA IMANA URUNUKA. ARIKO IGIHE KIGIYE KUMUSOHORERAHO.
Répondre
M
Wowe wiyise Bikindi urata inyuma ya Huye! Kagame yasahuye Congo yica n’abanyarwanda n’abacongomani, iyo abanyarwanda bavuga ibibi yabakoreye kandi akomeje kubakorera ntabwo baba bamuharabitse kandi nawe arabyiyemerera! <br /> <br /> Niba ababiligi barasahuye Congo ndetse bakica n’abakongomani ubwo abakongomani nibo bagomba kubivuga kandi ibyaha by’ababiligi muri Congo ntibisiba ibya Kagame! Reka nkwibarize, ari Kagame wica abanyarwanda bene wabo, akica abacongomani maze ibyo amaze kubasahura akabishyira abazungu, ari n’abanyarwanda bataka ko Kagame yabiciye benewabo, muri abo bombi ninde ukorera abazungu? Kwicirwa abawe ugaceceka niko gukunda igihugu?
Répondre
B
Ese ko mutajya muvuga ko ababiligi basahuye Congo? Ntabwo mubizi? Cyangwa mwiraza i Nyanza ngo mukunde muharabike Paul Kagame umunyarwanda mwenewanyu. Jyewe Bikindi nanga abahutu batunzwe no guhakirizwa ku bazungu, bagasebya abanyarwanda benewabo. Abongabo niba mbanga ndamaze Imana tugira iwacu ni uko ari bacye cyane.
Répondre
N
Les criminels genocidaires Rwandais appellent Paul Kagame un Tyran dictateur mais les peuples Rwandais appelent Paul Kagame un hero qui a stoppé le génocide contre les Tutsi, qui a ramené la paix pour tous les Rwandais et qui a developpé d'une façon incroyable le pays et c'est ça la vérité de l'histoire du Rwanda. Voilà pourquoi l'Afrique l'ont choisit comme Président de l'Union Africaine. Pourquoi les criminels appellent Kagame un tyran dictateur qui a pillé le RDC ? C'est tout simplement leur volonté de manipuler le monde pour qu'il ne puisse pas connaître la vérité de l'histoire du Rwanda. Mentir est un comportement qui caractérise tout les genocidaires du monde entier. Les genocidaires Rwandais écrivent ces diffamations mais le monde est déjà au courant de toute l'histoire du Rwanda. Les Nations Unies ont reconnu le génocide contre les Tutsi au Rwanda qui a été préparé et mis application par le régime genocidaire à majorité Hutu extrémiste qui se nommaient interahamwe. Le dernier numéro de ces gennocidaires Rwandais est de diffuser les mensonges comme dans cette article de veritasifo qui modifie l'histoire du Rwanda pour essayer d'esquiver la responsabilité criminel en la projetant vers ceux qui ont réanimé le Rwanda comme le Président Paul Kagame. Ces criminels perdent leur temps parce que le monde n'est pas naïf. Ils peuvent mentir les gens quelques temps mais ils ne peuvent pas mentir tout le temps. Ceux sont eux même qui vont critiquer mon commentaire parce je dévoile tout ce qu'ils sont. Les criminels menteurs voilà tout ce qu'ils sont.
Répondre
S
Dois-je comprendre que Judi Rever, Rudasingwa, Musonera, Marara et tous les congolais qui appellent Kagame Tyran sont aussi des 'criminels génocidaires'... Bientôt, il y aura plus de génocidaires que des innocents. Même les américains ont dernièrment, de facon diplomatique, appeler Kagame un Tyran dictateur. <br /> <br /> Ntwari, que vous le vouliez ou non, Kagame est non seuelement dictateur, il est en plus génocidaire avec un bilan très élevé 6 Millions de morts congolais. Il a provoqué le génocide des Tutsis et a même génocidé les Hutus. Il a pillé le Congo. Le fait de traîter tous ceux qui dénoncent ces crimes de génocidaires ne l'innocente pas du tout et encore moins n'efface ses crimes.<br /> <br /> A propos de mensonge, en voilà un qui devrait d'aider un peu. Le Hutu Bagaosora a descendu l'avion de Habyarimana pour réaliser son génocide. Après il a répandu le mensonge que c'est Kagame qui est derrière cet élement déclencheur du génocide. je vous donne raison Bagosora peut mentir pendant un temps, mais pas éternellement. Ce qui est incompréhensible, c'est que ce même Bagosora a toujours réclammé une enquête sur cette affaire pendant qu' une personne que je ne cite pas veut coûte coûte un non lieu. Ceci devrait vous permettre de réfléchir. Mais je doute que ce soit encore possible car à force de mentir, de tuer, de piller, vous n' êtes plus capable de penser comme un autre humain. Mais détrompez-vous, personne n'avale plus vos mensonges.
P
https://www.prnewswire.com/news-releases/as-rwanda-tourism-expands-travel-documentary-debuts-in-new-york<br /> <br /> Polo Abazungu bamubwiye ngo YURIRE AGASONGERO K INZU BAMUKOREMO MOVIE MAZE NAWE SUKUNANARA!<br /> <br /> Reka nkwibutse mugabo Higeze kubaho umwami ukomeye witwaga NEBUCHADNEZZAR (Soma Daniel 1-4) Uyumwami yagezeho Yurira AGASONGERO K INZU MAZE ATI: NGIYI BABULONI NIYUBAKIYE. Bwarakeye yisanga Mugihuru asangira ninyamaswa!<br /> <br /> Ariko izi Story uyu mutindi ajya azisoma? IT IS MATTER OF THE TIME....<br /> <br /> Bamuhaye ibikopo birashize bati: TKAGUKINAMO MOVIE noneho!! Ahaaaa.... Nawe ngo yishimye kuko yakinwe numuzungu!!! <br /> <br /> https://www.prnewswire.com/news-releases/as-rwanda-tourism-expands-travel-documentary-debuts-in-new-york
Répondre
N
yewe ntibyoroshye pe., icyo gewe nzi nuko ntamuzungu numwe ubaho wishimira ko hari umunyafrika cg umwirabura wakora ibitangaza kurusha umuzungu. ahubwo ibyo bakoze aha babyita guhengeza uhennye bakareba icyo yambariye imbere ikizakurikiraho nukumutera imijugujugu ko yabateye umwaku basanze atambaye ikariso.<br /> utazi abazungu abazunguruka iruhande.<br /> <br /> nibyo koko Abanyamerika bamazitse kagome polo mubushorishori bwigiti ninabo bazamuhanurayo.
R
Rutayomba FPR DMI mu bagakoze muri komine giti<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=4FjdrLw1EFo
Répondre
G
Biteye isoni kubona umuntu nka Rutayomba, Kayumba batinyuka kubeshya Abahutu ko bazababohoza. Abahutu mureke kuba imbwa kuko Rutayomba, Kayumba aribo les vrais génocidaires du peuple HUTU. <br /> <br /> Twese tuzi ukuri ko DMI yari iyobowe na Kayumba uretse no kwica ababyeyi bacu bakoraga ibishobotse byose bagasibanya ibimenyetso. Uzabaze abahutu biciwe uzasanga batazi aho Kayumba na Rutayomba babatsinze.<br /> <br /> Ikindi DMI yayoborwaga na Kayumba yakwoze ni ukwica abantu bakabigereka kubahutu (Mudende). Abantu bajugunywe mu Kagera hanyuma bagtemba kugera muri Victoria bose ni FPR yabishe ikoresheje Kandoya maze babyitirira Interahamwe. <br /> <br /> Abatutsi nabo baboshywe na Kagame nabibutsa kwo mu Interahamwe harimo abantu boherejwe na Kagame bakwoze ibishoboka byose ngo JENOSIDE ibe. Umututsi Kiyago wari Interahamwe iKigali (Kicukiro) niiwe jenosideri wa mbere w'abatusti wagaragaje ubukanya bwinshi mu kwica bene wabo, ndetse FPR iza no kumuhembe imugira Capitaine.<br /> <br /> Abahutu ntabwo bakeneye Kayumba, abazungu kugira ngo bazobohoze, nibo bonyine bagomba klwibohoza. Kwibohioza kandi bitangirira mu mutwe. <br /> <br /> Icyambere ni ukwemera icyo muri cyo kuko kuba umuhutu atari icyaha. Kuri programme ndi Umunyarwanda, mukagira iyanyu ndi Umuhutu ivuga injustce yadukworewe<br /> <br /> Icyagatatu ni ukurwanya ibinyoma n'abantu bose babagira IBICIBWA. Twese tuzi ko abateguye jenoside ari abahanuye indege ya Habyarimana kugira ngo amasezerano ya Arusha apfube. Kandi abayihanuye turabazi, abadsahaka kwo ukuri kugaragara turabazi. Tuzi kandi ko FPR yakwoze ibishoboka byose kugira ngo Jenoside ibe, igihe yoherezaga abantu bayo mu Interahamwe batangije ubwicanyi.<br /> <br /> Tuzi kandi nuko abahutu aribo benshi bapfuye, kandi kubera ko ari FPR yabamaze yanze kubarura ahubwo ihindura n'amazina y' imirenge kugira ngo bisibanye. Tactique ya FPR iroroshye kuyimenya: ibinyoma, guhindura abahutu amashitani, no kubaceshekesha. Abahutu nibabyemara bazaba badateze kwibohoza, ariko umuntu nka Kayumba, Ruitayomba natwegera tukamutera ibyatsi tuzaba duteye intambwe.