Ukraine : «Si la pénurie de munitions n’est pas reconstituée, (…), nous serons contraints de retirer une partie des unités de Bakhmout » (Evgueni Prigojine).

Publié le par veritas

Dans son bilan quotidien publié sur Twitter, le renseignement britannique estime, mardi, que « la Russie n’a pas assez de munitions pour réussir l’offensive » contre l’Ukraine. «La rareté des munitions entraîne des divisions internes, notamment entre le ministère de la défense russe et le groupe Wagner», observe-t-il.

«La Russie continue d’accorder la plus haute priorité à la mobilisation de son industrie de défense, mais elle ne parvient toujours pas à répondre aux exigences du temps de guerre. Alors que les dirigeants politiques russes persistent à exiger le succès sur le champ de bataille, les professionnels russes de la logistique sont coincés entre les deux», résume le ministère de la défense britannique.

Evgueni Prigojine, chef du groupe militaire privé Wagner, avait déclaré que ses mercenaires manquaient de munitions à Bakhmout, dans une interview (non datée) au correspondant de guerre pro-Kremlin Semyon Pegov. «Nous [Wagner] n’avons que 10-15 % des munitions dont nous avons besoin», avait-il souligné. «Si la pénurie de munitions n’est pas reconstituée, alors (…) très probablement, nous serons contraints de retirer une partie des unités. »

Article original publié par «lemonde.fr»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article