UN CONFISCATEUR DES DROITS DE L'HOMME AU BERCEAU DES DITS DROITS:QUEL CONTRASTE!

Publié le par veritas

COMMUNIQUE :


074-Kibeho.pngLes Forces Démocratique de Libération du Rwanda (FDLR) ont appris avec grand étonnement la programmation d'une visite officielle à Paris du Général Président Paul Kagame réputé être un dictateur foncièrement criminel.

 

Les FDLR considèrent que le gouvernement français aura sensiblement dévalué le sens des droits de l'homme en acceptant la visite du potentat de Kigali qui ne se lasse d'opprimer son peuple au grand jour! Les FDLR estiment que la France, pays berceau des droits de l’homme, ne devrait pas accueillir sur son sol un homme qui détient depuis bientôt deux décennies le palmarès de violation de ces mêmes droits humains. En recevant ce criminel de long chemin, le gouvernement français irait à l’encontre de l’éthique politique. Ce serait une honte pour l’humanité entière en général, pour les françaises et les français qui se sont battus et qui se battent pour la promotion des dits droits plus particulièrement.

 

Recevoir Kagame à Paris et lui dérouler un tapis rouge seraient trahir la mémoire de plus de six millions de victimes de sa barbarie. Les FDLR trouvent plus logique pour le gouvernement français d’user de son influence pour contraindre le dictateur de Kigali au respect des droits de l'homme chez lui avant de songer à l’inviter à visiter le berceau de ces droits. On ne saurait pas en effet expliquer le zèle avec lequel le gouvernement français combat la dictature libyenne d'un côté et la détermination avec laquelle il veut soutenir un régime fasciste de Paul Kagame de l'autre côté!

Paul Kagame qui se prépare à se rendre à Paris est à la tête d’un régime qui se caractérise par un déficit démocratique trop criant, une discrimination inédite qui touche même la mémoire aux morts, une exacerbation des inégalités sociales, une paupérisation de la majorité populaire, une confiscation de tous les droits de première génération (droits civils et politiques)...Les soi‐disant droits de troisième génération (droit au développement entre autres) dont il se targue la promotion n'ont aucun sens tant que ceux de la première génération sont littéralement bafoués au quotidien.

 

Par ailleurs, la réconciliation tant chantée par le front patriotique rwandais (FPR, parti au pouvoir à Kigali) de Paul Kagame n’est qu’un slogan politique vu la discrimination qui touche même la mémoire des victimes. La justice Gacaca tant vantée par le régime fasciste de Kigali n'est qu’un outil de répression contre les Hutu pris en otage par le régime tortionnaire de Paul Kagame.

 

Les FDLR ont de fortes appréhensions que la visite de Paul Kagame risque d'être une occasion pour lui de pousser sur l’accélérateur de la machine répressive qu’il ne cesse d'huiler afin de harceler d´avantage des réfugiés hutu taxés à tort et collectivement de génocidaires. La visite de Paul Kagame ne doit pas en outre se faire au détriment de la vérité et de la justice. Il y a présomption de la volonté de Paul Kagame d’étouffer ou du moins de retarder la sortie du rapport d’enquête du juge d´instruction Trévidic tant attendu sur l’attentat contre l’avion du Président Habyarimana Juvénal considéré comme déclencheur des massacres à grande échelle de 1994.

 

Les FDLR suggèrent enfin au gouvernement français de tout mettre en œuvre pour que Paul Kagame, comme les autres dictateurs, subisse l’intransigeance et la rigueur de la communauté internationale en ce qui concerne le respect des droits de la personne humaine. Tant que Paul Kagame bénéficiera des faveurs injustifiées des grands de ce monde et tant qu’il ne répondra pas de ses actes devant la justice internationale, le Rwanda et toute la région des grands lacs africains n’auront pas de paix.

 

Les FDLR ont été et restent prédisposées à accompagner toute initiative qui instaurerait la paix et la réconciliation dans la région des grands lacs africains, à commencer par le Rwanda.

 

 

Fait à Masisi, le 8/8/2011

La Forge Fils Bazeye

 Commissaire à l'information et porte‐parole des FDLR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article