Dmitri Medvedev a comparé le mandat d'arrêt de la CPI visant Vladimir Poutine à du papier toilette

Publié le par veritas

L'ex-président russe Dmitri Medvedev a comparé le mandat d'arrêt de la CPI visant Vladimir Poutine à du papier toilette. « La Cour pénale internationale a émis un mandat d'arrêt contre Vladimir Poutine». Pas besoin d'expliquer «où ce papier doit être utilisé», a-t-il écrit sur Twitter en anglais, terminant son message par un émoticône de papier toilette.

(ALEXEY NIKOLSKY / SPUTNIK / AFP)

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky salue la décision "historique" de la Cour pénale internationale d'émettre un mandat d'arrêt à l'encontre de Vladimir Poutine pour crime de guerre.
 

(STR / NURPHOTO VIA AFP)

"C'est un symbole extrêmement puissant qui était attendu", a réagi l'eurodéputé Place publique et vice-président de la sous-commission aux droits de l'Homme au Parlement européen Raphaël Glucksmann, après l'annonce de la prononciation d'un mandat d'arrêt international à l'encontre de Vladimir Poutine par la Cour pénale internationale (CPI).
 

(MAGALI COHEN / HANS LUCAS)

Le Royaume-Uni s'est félicité de l'émission par la Cour pénale internationale (CPI) d'un mandat d'arrêt contre Vladimir Poutine pour le crime de guerre de "déportation illégale" d'enfants ukrainiens. "Nous saluons la mesure prise par la CPI indépendante pour obliger ceux qui sont au sommet du régime russe, y compris Vladimir Poutine, à rendre des comptes", a déclaré sur Twitter le ministre des Affaires étrangères britannique, James Cleverly.

Publié par « franceinfo ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article