RWANDA: Le comité exécutif des FDU en prison

Publié le par veritas

 

 

 

FDU - inkingi

Au moment ou une importante délégation officielle venue du Rwanda est entrain d’essayer de séduire la jeunesse rwandaise et de, selon un communiqué des FDU, semer la division au sein de l’opposition rwandaise de  la diaspora, Joseph Bukeye membre  du comité de soutien des FDU vient d’informer  Jambonews  que  le comité exécutif des FDU  vient d’être incarcéré.

En effet  Le vice président des FDU  Boniface Twagirimana a été arrêté par la Police rwandaise vers 14h00 heure de Kigali, ensuite le secrétaire général et la trésorière des FDU  respectivement Mr Sylvain Sibomana et Alice Muhirwa  ainsi que leurs collaborateurs ont à leur tour été incarcérés. Seule la sentinelle a été épargnée au motif que la maison devait être gardée.

Lorsque leur avocat s’est rendu sur place afin d’assister ces personnes et connaitre les motifs de cette arrestation, la police lui a demandé d’évacuer les lieux sans plus d’information.

 

Source : Jambonews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ce 03 novembre 2010, Jambonews a fait part à ses lecteurs de l’information selon laquelle trois membres du comité exécutif des FDU, le vice président Boniface Twagirimana, le secrétaire général<br /> Sylvain Sibomana, la trésorière Alice Muhirwa ainsi que leurs aides ménagers avaient été arretés par la police à Kigali.<br /> <br /> A 23h40, ils ont été tous été relachés, nous apprend un communiqué du parti de Victoire Ingabire<br /> <br /> <br />
Répondre