Rwanda:Les FDLR informent et alertent l'ONU sur l’élimination discrète des prisonniers hutus à Gisenyi.

Publié le par veritas

http://www.congonetradio.com/TEMPORARY/images/Police-at-Kin-Mazi-re-int-001.jpgLes Forces démocratiques de libération du Rwanda(FDLR) informent et alertent l'ONU et la communauté internationale que le gouvernement criminel de Kigali procède depuis le 16 janvier 2014 à la purge dans le centre pénitencier de Nyakiriba(Gisenyi). Les prisonniers hutu en passe de purger leurs peines ou ayant terminé le temps d'incarcération sont transférés nuitamment vers des lieux jusqu'ici inconnus pour y être éliminés en toute discrétion.

 

Les détenus visés par cette élimination sont ceux qui ont une formation intellectuelle ou en âge d'activités (entre deux âges). En même temps les prisonniers hutu ayant achevé leurs temps et qui ne sont pas visés par cette épuration sont arbitrairement et sadiquement maintenus en détention.

 

Ces agissements forts répréhensibles de ce gouvernement irresponsable prouvent une fois de plus sa volonté d'oppression et d'iniquité. Les FDLR préviennent l'ONU et la communauté internationale que le régime policier de Kigali, voyant sa chute prochaine et inéluctable, a soigneusement élaboré un plan d'élimination, avant sa déchéance, de toute personne réellement ou supposée être en opposition avec sa politique.

 

L'ONU et la communauté internationale sont appelées à se mobiliser pour empêcher la mise en œuvre de ce plan diabolique.

 

Fait à Masisi le 24/01/2014

 

 

Laforg Fils Bazeye

 

Commissaire à l'information et Porte-parole des FDLR.

Tél: +243812808422 ; Email:gakecurufils@yahoo.com , fdlrsrt@gmail.com

 

 

 

 

Commenter cet article