Rwanda:la résidence de l’opposante Victoire Ingabire attaquée !

Publié le par veritas

http://www.jambonews.net/wp-content/uploads/2013/12/img_1238-2-8da40-200x300.jpgDes personnes non identifiées ont attaqué la résidence de l’opposante Victoire Ingabire dans la nuit du 4 janvier 2014 à 1h00 du matin. C’est ce qu’a annoncé son parti FDU-Inkingi dans un communiqué de ce samedi 4 janvier 2014.


«Alertés par les débris de vitres, les occupants ont réussi à repousser les attaquants et à appeler au secours les voisins », ajoute également le communiqué.


Selon le parti, cet acte s’inscrit « dans une vaste campagne d’intimidation de l’opposition à la veille d’échéances politiques très importantes au pays. »


Cette attaque intervient après que la peine de Victoire Ingabire ait été sévèrement alourdie de 7 à 15 ans en appel le 13 décembre 2013. Cette condamnation a créé l’indignation au sein de l’opposition rwandaise. De ce fait, les FDU-Inkingi et d’autres partis politiques de l’opposition rwandaise ainsi que les organisations de la société civile ont décidé d’organiser une série de manifestations qui commenceront ce 25 janvier 2014 à La Haye.


Le 16 janvier 2014, le Réseau international des Femmes pour la Démocratie et la Paix organisera également une manifestation en soutien à Victoire Ingabire. Elle aura lieu devant les institutions européennes.


Pour rappel le Parlement européen avait en 2012 nominé, Victoire Ingabire ainsi que Déogratias Mushayidi et Bernard Ntaganda, respectivement condamnés à perpétuité et 4 ans de prison ferme, pour le prix Sakharov. Créé en 1988 par le Parlement européen, le prix récompense chaque année des personnalités exceptionnelles qui luttent contre l’intolérance, le fanatisme et l’oppression.

 

 

Source :jambonews

Commenter cet article