Rwanda: Communiqué du RDU sur l’usage de la Radio IMPALA

Publié le par veritas

RDUSuite au communiqué fait par la plateforme RNC, FDU-Inkingi et AMAHORO sur ce qu’ils ont appelé «  RADIO IMPALA EDITORIAL AND BROADCAST INTRUSION »  accusant 3 dirigeants du parti RDU d’avoir détourné la radio IMPALA, il nous paraît nécessaire de donner des explications sur les tenants et les aboutissants de cette Radio afin de rétablir la vérité.

 

Tout d’abord nous tenons à expliquer que cette radio n’a jamais été la propriété de la plateforme RNC-FDU et AMAHORO ni de l’association radio IMPALA asbl qui a été crée bien après le lancement de la radio pour en acquérir la propriété et l’exclusivité mais cela n’a jamais été possible.

 

Nous tenons également à dire que les fonds qui ont financé cette radio jusqu’à présent proviennent d’un généreux donateur qui a tenu à garder l’anonymat et non pas des cotisations des membres des de cette plateformes comme nous l’entendons dire ici et là. Nous demandons aux responsables de la plateforme de bien informer leurs membres de l’usage qu’ils ont fait de leurs cotisations pour qu’ils ne continuent pas à traiter nos responsables de voleurs.

 

Nous tenons également à dire que les dons du généreux donateur n’étaient pas destinés à la plateforme RNC-FDU-AMAHORO mais bien à la promotion du pluralisme médiatique au Rwanda  et notamment à l’accès de l’opposition rwandais aux médias.


Nous dénonçons par ailleurs, le détournement d’une partie de l’aide accordée par ce généreux donateur, ce  qui a empêché la radio IMPALA de fonctionner correctement, notamment par le manque de journalistes car ces derniers refusaient de travailler  bénévolement.


Nous déplorons l’ingratitude de ces responsables de la  plateforme RNC-FDU-AMAHORO vis à vis de Monsieur KARURANGA Saleh, qui est quasiment le seul à avoir accepté de travailler bénévolement sur cette radio depuis sa création jusqu’à ce jour, dans l’unique intérêt  de la diversité d’opinions au Rwanda.


Nous informons tous les rwandais que, même si les moyens accordés par notre donateur ont été détournés, nous sommes déterminés à soutenir  cette réalisation primordiale pour pluralisme d’opinions au Rwanda et nous invitons tous les rwandais, surtout ceux de l’opposition qui n’ont pas droit à la parole dans les médias rwandais, à soutenir cette action et profiter de cette opportunité pour faire vivre le pluralisme d’opinion dans la société Rwandaise.

 

 

Pour l’Union démocratique rwandaise.


Dr MURAYI Paulin

Président

 

Commenter cet article

kamagaju 28/03/2014 23:32


ubwo bujura se niyo demokarasi muvuga muzaniye abanyarwanda?


Abahutu turi fake cyane

Kanzyire Robwa 28/03/2014 19:26


Icyakora Murayi ateye agahinda ! Niba hari nibyo yapfuye nabo muri RNC, kuba yaravuye muuriryo shyaka ni uburenganzira bwe. Aliko kwihanukira agahimba ibinyoma bitabaho kugira ngo ajustifie
ubushimusi yakoze yaba Radio twese twatangiye imisanzu, ntanagire ubupfura bwwo kugira icyo avuga kubyo bamushinja byo kwigarurira iriya radio, ahubwo agahita arega abo bahoranye mwishyaka ngo
bariya amafranga ya radio, ubwo si ubuswa gusa mbuze ikind nabwita....

uwase Chantal 28/03/2014 19:05


Muri ibisambo gusa, kandi muri n'abagambanyi, abahutu mwaravumwe