Les traqueurs à la traque et de leurs méthodes

Publié le par veritas

Méthodes utilisées – Avis de rercherche

 

029 GauthierMéthodes utilisées par Gauthier/ Malagardis/ Tony Comit/ France 2/ FranceTélévision telle, par exemple : l’affiche de 10 personnes à rechercher diffusée à l’écran de France 2 et à la bibliothèque de l’ULB (selon nos informations actuelles) rappellent les méthodes d’autres temps et d’autres lieux.

Ici, elles semblent d’un autre âge…..

Pourrait- on en conclure que les traqueurs sont formés et soutenus par des pays étrangers où ces méthodes sont connues ?

 

Les Traqueurs à la traque

Dans un article paru sur « slateafrica » diffusé sur DHR par Agnès Murebwayire, et que nous avons analysé,  Madame Malagardis (voir E.Joly, Des héros ordinaires) a utilisé le terme « Match », au sujet de l’émission de France 2 :« La grande traque ».

Hier, cette chaîne a imposé ce film au public. Nous y avons découvert avec horreur que nous étions en présence de 2 camps positionnés sur écran et aux origines et intentions opposées.

D’une part, le camp A. Gauthier, sûr de son assise et déterminé à enfoncer jusqu’au bout ses cibles, présumées innocentes mais néanmoins traitées de génocidaires présumés.

Soutenu de divers côtés (par M. Malagardis, des journaux, des livres, Survie et consorts, notamment…..), ce groupe « traque » avec acharnement des personnes dont il veut faire croire qu’elles sont coupables et contre lesquelles il en appelle à la Justice française tout en l’accusant par ailleurs de lenteur sinon d’indifférence.

Les personnes ciblées par Gauthier ou consorts sont interrogées sur base de déclarations de témoins incertains, à propos d’évènements incertains eux aussi, qu’on rappelle à répétition pour mieux marquer l’opinion et diaboliser la population Hutu dans son ensemble , cible médiatique de l’émission.

Quand le cinéma d’investigation s’attachera-t-il à mettre en images et en questions ce qui s’est passé au Rwanda avant avril 1994 (guerre d’extermination de la population civile du Nord et de l’Est par le FPR/NRA) et après juillet 1994 (un génocide caractérisé des mêmes, contre les populations civiles du grand  Sud) ainsi qu’à partir de 1996,  en RDC (génocide caractérisé des mêmes contre ses nationaux réfugiés outre frontière ouest) ?

 

Sur base d’expérience et de moult témoignages et lectures, nous contestons les chiffres et l’expression désormais consacrée répétée à l'envi: « génocide de 1994 ayant fait  800.000 victimes essentiellement  Tutsi ».

 

 Nous invoquons ici deux témoignages (parmi d’autres) :

1/ L’enquête diligentée par le FPR lui-même (déclencheur de la guerre et vainqueur puisqu’ayant obtenu le pouvoir à la suite d’une guerre d’agression de 4 ans au moins) révèle que : 

  

« Une commission secrète du FPR a fait des recherches vers mars avril 1995 et  n'aurait pu compter qu'environ 150.000 Tutsi morts en 1994.

Des statistiques sur le terrain (sauf région de Kibeho jusqu'au Burundi et  région de Bugarama) montrent environ 823.000 morts au total.

Donc la différence donne  

plus de 650.000 qui  sont des Hutu tués principalement par le FPR, en 1994 seulement.

N'oublions pas parmi ces derniers environ 40.000 cadavres trouvés dans le Lac Victoria en provenance du secteur opérationnel du FPR et que l'on a ramassés en Ouganda puis en Tanzanie depuis la fin mai 1994 jusqu’au mois de juillet 1945. »

A noter que les chiffres ci-devant s’ajoutent aux millions de victimes  rwandaises et congolaises (Kivu), décimées et/ou violentées par les armées des FPR et NRA tutsi / hima ; de 1990 à ce jour.

2/ Les travaux des chercheurs américains C. Davenport et A. Stam qui exposent qu’ils ont

 « constaté qu’il y a eu diverses formes de violence qui se sont jouées (à la fois des actes de génocide, politicide, la guerre civile, la violence aveugle et les meurtres Vendetta) » (ce qui exclut toute planification des massacres et donc la qualification de génocide d’Etat 

« et que  la majorité des victimes étaient des Hutu et non des Tutsi ».

Source: Researchers Christian Davenport and Allan C. Stam say the accepted story of the mass killings of 1994 is incomplete, and the full truth — inconvenient as it may be to the Rwandan government — needs to come out. By: Christian Davenport and Allan C. Stam |October 06, 2009 | 05:30 PM (PDT)   http://www.miller-mccune.com/culture_society/what-really-happened-in-rwanda-1504?article_page=1

 

CAA – 29 juin 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Kagame et ses partisans criminels qui ont tue des hutus devraient etre puni.<br /> <br /> Que la paix soit avec vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre