Le procureur dévoile ses preuves bidon contre Victoire Ingabire

Publié le par veritas

 


Au septième jour du procès de l'opposante, l'accusation a montré une vidéo dans laquelle, selon le parquet, la présidente des Forces démocratiques unifiées évoque la théorie d'un double génocide au Rwanda. Vendredi, la Haute Cour de la République à Kigali a laissé la parole au procureur qui accuse Victoire Ingabire de divisionnisme et négationnisme.

 

 

 Extrait du vidéo en question


 

Le procès de la présidente des Forces démocratiques unifiées s'est poursuivi vendredi à Kigali. La parole était à l'accusation, comme ce fut le cas jeudi. Le procureur de la République a étayé des preuves à charge contre l'opposante. Une vidéo de sa visite au Mémorial du génocide a été diffusée. Il lui est reproché d'avoir tenu un discours divisionniste.


Le procès, qui en est à son septième jour, a abordé un autre volet des charges portées contre Victoire Ingabire. La Haute Cour de la République de Kigali a donné la parole à l'accusation qui a montré une vidéo de la visite au Mémorial de Gisozi de la présidente des Forces démocratiques unifiées (FDU) en janvier 2010. Alors qu'elle venait d'arriver au Rwanda après 16 ans d'exil notamment aux Pays-Bas, le procureur l'accuse d'avoir tenu un langage divisionniste et négationniste.


Jeudi, l'accusation s'était attardée sur les charges de complicité d'actes de terrorisme. Le procureur de la République a tenté de démontrer que l'opposante était en collaboration avec des mouvements armés dont le but était d'attaquer le pays.

 

 

Kanimba Emile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article