Joseph Kabila a mis les chaussures de Thomas Sankara et se prépare psychologiquement à tout !

Publié le par veritas

http://i1.ytimg.com/vi/_Gd2bE0GxV0/hqdefault.jpg?feature=ogNotre équipe a voulu savoir plus sur le sens et motivation du pèlerinage d’Olive Lembe à Rome. Selon les informations récoltées dans le dernier carré du pouvoir, il s’avère que Joseph Kabila aurait envoyé son épouse, livré à Vatican, des secrets très confidentiels sur son pouvoir à Kinshasa ainsi que les contours de l’interminable guerre à l’Est de la RDC. Craignant sur sa vie, Olive aurait convaincu son mari de confier tout au Saint Père. En brisant la loi de l’omerta, raïs signe son certificat de décès. Et il le sait ! répond, un membre de la maison civile. Joseph Kabila a mis les chaussures de Thomas Sankara et  se prépare psychologiquement à tout. Il est même prêt à faire le 30 septembre sur la tribune de l’assemblée nationale des Nations Unies, un discours-déballage. Le Raïs accuse les organisations internationales particulièrement la Monusco, des crimes contre l’humanité.


Olive  qui n’apprécie plus l’hypocrisie de la communauté internationale, aussi cette pression  faite sur la famille présidentielle. En effet, après la disparition de son cousin, le capitaine Saïdi en 2012 dans la commune de Bandalungwa vers 05h00’ du matin, dans des conditions jusque-là mystérieuses puisque l’autopsie n’a révélé aucune trace de métal dans le corps. La mort de sa tante maternelle, suivie de celle de Pap’Adam, son père adoptif. En plus, elle voit ses derniers temps, pendant la nuit, les images choquantes de l’exécution d’Elena Ceausescu et Nicolae. Les deux époux ont été jugés par les roumains et fusillés dans la foulée le jour de noël 1989. Cette exécution a été rendue possible par la trahison et complicité de ceux-là même qui, servaient le régime Ceausescu.  Après un temps de réflexion,  la première dame aurait choisi la rédemption, obtenir le pardon du Peuple congolais.


La rédemption commence par la conversion, c’est auprès du Pape François I que l’épouse de Joseph Kabila préfère faire ses confessions. Mais les échos que nous avons reçu d’un ami du journal italien EPOCA confirment que, Vatican aurait obtenu des renseignements confidentiels sur Joseph Kabila, sur son rôle dans la partie Est de la RDC, l’hypocrisie et le jeu malsain voir même  diabolique de certaines organisations de la Communauté internationale. Dans un document de plusieurs pages, le raïs aurait tout relaté.


Par ailleurs, un autre groupe toujours dans le dernier carré présidentiel croit à  autre chose. Les congolais, en ces temps troublés ne sont plus dupes, ce voyage à Rome, est une manière de plus de donner à cette créature une apparence de popularité, de présidentiable dans la perspective des élections de 2016. Son mari lâché de toutes parts, Olive Lembe veut rebondir, femme très habile, elle veut caresser la communauté internationale. « Ceux qui ne connaissent pas Olive, ne peuvent que l’aimer ; ceux qui la connaissent ne peuvent que la détester », affirme une de ses proches. Cette femme contrôle la police ville de Kinshasa via son Oncle Oleko, Inspecteur provincial. C’est elle qui pilote toutes les répressions policières contre les manifestations de l’opposition. C’est une femme  génie, aux yeux de tous qui eurent à approcher cette dame. Olive Lembe n’a pour le moment qu’une obsession devenir Président de la République en 2016, et  elle est prête à tout pour l’avoir.


 

 

[Yves Kongolo]

Source : http://afrique.kongotimes.info

 

 

Commenter cet article