COMMUNIQUE DU PARTI RDI RWANDA RWIZA: L'élection de François Hollande est une bonne nouvelle.

Publié le par veritas

François Hollande : le nouveau Président de la République Française.

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI RDI RWANDA RWIZA
A L’OCCASION DE L’ÉLECTION DE MONSIEUR FRANCOIS HOLLANDE
EN QUALITE DE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE


En ce jour mémorable du 06 mai 2012, la démocratie française vient de vivre un moment historique, avec l’élection de Monsieur François Hollande comme deuxième Président de la cinquième République issu du Parti Socialiste.


Notre parti, le RDI (Rwandan Dream Initiative) saisit cette agréable opportunité pour adresser ses chaleureuses félicitations au Président élu qui a fait montrer d’un parcours politique exemplaire, marqué notamment par une capacité à rassembler, une constance et une cohérence sans faille, et qui a su placer au cœur de son projet présidentiel, des valeurs capitales dont l’égalité et la justice sociale.  Nos vifs compliments vont également au parti socialiste, et surtout au peuple français qui, une fois de plus, vient de démontrer au monde entier une maturité démocratique rarement égalée.


A l’instar de nombreux autres observateurs avertis de la vie politique française, notre parti a de bonnes raisons de se réjouir de ce changement majeur à la tête de l’État français. En effet, l’alternance  politique que vient de décider le peuple français aura sans nul doute des répercussions positives,  non seulement sur les destinées de la France, mais aussi sur le devenir des autres peuples, notamment dans les pays africains ayant avec la France des liens historiques, politiques, économiques ou culturels, dont notre pays le RWANDA.


S’agissant précisément des rapports de la France avec le continent africain, nous avons noté avec satisfaction l’engagement du Président élu à mettre en place « une relation nouvelle, dépassionnée et durable » et à veiller à la promotion des valeurs républicaines de liberté et de démocratie. A ce sujet, notre parti et le peuple rwandais nourrissent des attentes particulièrement urgentes. En effet, notre pays, le Rwanda, mériterait, sans plus attendre, un changement politique profond, apte à instaurer durablement un régime démocratique fondé sur la vérité, la justice et la liberté, mettant ainsi un terme définitif à l’effroyable dictature qu’il subit depuis plus de 18 ans sous la houlette du Front Patriotique Rwandais (FPR).


Confiant dans les hautes qualités humaines du Président élu et dans la pertinence de son projet auquel a adhéré une majorité d’électeurs, nous lui souhaitons un plein succès dans l’accomplissement de sa lourde mais noble mission, dans l’intérêt bien compris des français et des peuples amis de la France.


Fait à Bruxelles, le 06 mai 2012.

Faustin Twagiramungu,

Président du RDI Rwanda Rwiza

Ancien Premier Ministre du Rwanda (Sé)

Tél : 0032 473 210 512

faustintwagira@yahoo.fr

 


Commenter cet article