Rwanda : Diane Rwigara, le caillou dans la chaussure du despote Paul Kagamé !

Publié le par veritas

Diane Rwigara

Diane Rwigara

Réveil FM International a été victime de piratage des hackers de Kigali durant plusieurs heures. Intimidation ? N'avons-nous pas droit d'informer nos lecteurs et internautes sur le Rwanda et sa dictature ? Paul Kagamé, l'Hitler Africain, terrorise le monde entier. Diane Rwigara, une opposante tutsie est victime d'un autre tutsi, l'ogre de Kigali. Paul Kagamé est dictateur, tyran et despote !
Comme par un pur hasard notre site www.reveil-fm.com a été victime de piratage hier. Pour avoir osé titrer notre article: Rwanda: Diane Rigwara, la tutsie victime du régime autocrate de Paul Kagamé, l'Hitler Africain ! Les hackers de Kigali ont privé les lecteurs et internautes l'article susmentionné durant plusieurs heures. Un pays ne change pas d'adresse tous les quatre matins. Le Rwanda est l'un de neuf pays voisins éternels de la République démocratique du Congo.
Diane Rigwara, l'opposante tutsie de Paul Kagamé l'a bien compris. Elle veut au niveau interne:
 
Renoncer de monter les Tutsi contre les Hutu et Twa, les trois communautés qui doivent vivre ensemble de manière harmonieuse et dans la paix. Que les Rwandais soient libres de s'exprimer sans peur. La liberté d'expression est une denrée rare au Rwanda. D'ailleurs, dans le domaine de la liberté de la presse, le Rwanda arrive au 159e rang sur 180 dans le classement mondial de la liberté de la presse (RSF, 2017). Les arrestations arbitraires et l’assassinat d’opposants sont courants. L’opposition officielle semble factice et «d’apparence» à côté de celle exilée et traquée. De nombreuses ONG déplorent les assassinats politiques et une situation «inquiétante» des droits de l’Homme.
 
Du point de vue extérieur: Diane Rwigara, l'opposante tutsie souhaite un bon rapport du Rwanda avec ses voisins directs. Elle réfute les exactions de la soldatesque rwandaise en République démocratique du Congo, avec des viols, crimes et pillages. Le Rwanda de Paul Kagamé est devenu un Etat-Receleur des ressources et minerais congolais. Le Rwanda n'a pas du coltan dans son sous-sol, il est pourtant le premier producteur du coltan. Paul Kagamé a même crée une bourse minière à Kigali.
 
Elle veut une bonne intégration du Rwanda dans les Grands-Lacs car le pays de Mille Collines apparaît auprès des intellectuels africanistes, comme un pays problème qui fout le bordel !
 
Le Rwanda est une dictature Hitlérienne, n'en déplaise à la fameuse communauté internationale qui fait l'Autruche et regarde ailleurs. Le Rwanda de Paul Kagamé est devenu la prunelle des yeux de nombreux lobbyistes mafieux qui couvrent les méfiants du tyran de Kigali. Paul Kagamé crée, organise, attise des "Crisespour mieux asseoir sa dictature. Il a une manie de culpabiliser le monde entier, le génocide des Tutsi est brandi à tout va. Le régime de Kigali en a fait un juteux fonds de commerce. Parler du Rwanda et les dérives dictatoriales de son régime, c'est courir le risque d'être taxé de tous les noms d'oiseaux", déclare Julien Ciakudia, le patriarche de la résistance congolaise, panafricaniste patenté et amoureux des Grands-Lacs. Il est le premier dans la diaspora congolaise à avoir pris la défense de Diana Rwigara
Pour un journaliste, parler du Rwanda, c'est s'accepter par intimidation voir son site disparaître durant des heures. Le site de « Réveil FM International » est témoin. Les arrestations et emprisonnements de Diane Rwigara, l'opposante tutsie, sa sœur et sa mère tutsies prouvent à dessein que les mensonges de l'Etat-Tutsi prôné par le tyran Paul Kagamé claquettent de partout ! Au pays des Mille Collines mono-ethnique tutsi, la vérité vient enfin d'éclater. Tous les tutsi ne sont pas logé à la même enseigne, tous ne sont pas derrière Paul Kagamé, l'Hitler Africain et n'approuvent ses manières fortes et machiavéliques.
Au pouvoir de 1994 à 2000, le Pasteur Bizimungu, d'ethnie Hutu, est le premier chef d'Etat rwandais après le génocide de 1994. Son vice-président n'est autre que Paul Kagamé qui va éjecter son président de patin et marionnette. Bizimungu sera emprisonné, à la prison de Kigali, où il devait purger une peine de réclusion de quinze ans. L'ancien président était incarcéré depuis 2004 pour association de malfaiteurs, de détournement de fonds publics et d'incitation à la désobéissance civile. Le Pasteur Bizimungu a bénéficié d'une grâce présidentielle à la veille des cérémonies du 13e anniversaire du génocide.
En 2015, Paul Kagamé a tripatouillé la Constitution, qui a été approuvée par référendum, qui lui permet de se maintenir au pouvoir jusqu’en 2034. Nous ne sommes qu'en 2017! Avec l'argent du pillage des ressources de la République démocratique du Congo, le Rwanda semble se reconstruire des immeubles pimpant neuf par ici par là. Etat-Receleur, Paul Kagamé croit que son pays se porte bien, à cause des ressources pillées au Congo. La source peut tarir du jour au lendemain, avec le changement qui doit s'opérer au Congo, avec le départ d'Hippolye Kanambe Kazembere Mtwale, pro-consul de Paul Kagamé!
Certes il y a vingt-trois ans, eu lieu le génocide des Tutsi, du 7 avril 1994 jusqu'en juillet 1994 au Rwanda ! Depuis ce génocide, Paul Kagamé et ses apparatchiks en ont introduit la terreur et ont fait un pays mono-ethnique. La dictature tyrannique de Paul Kagame manie avec dextérité le bâton. Au Rwanda, le dictateur Paul Kagamé est le père de la nation rwandaise, le Rwanda n'existe que par Kagamé et pour Kagamé.  Il use du bâton pour battre tous ceux qui refusent de lui obéir ! Grâce à la justice aux ordres, aux militaires et policiers caporalisés, des médias instrumentalisés...Par cynisme et pour tromper la communauté internationale, le dictateur Rwandais a fait interdire l’indication des termes "Tutsi-Hutu" sur les cartes d’identité. D'abord, Paul Kagame feint d'ignorer les Twa-pygmés qui sont autant Rwandais que les autres. Paul Kagamé est clivant, il y a d'abord les Tutsi, les autres Rwandais viennent après. Par sa xénophobie et son comportement de monter les Tutsi contre les autres Rwandais, Paul Kagamé exaspère les divisions ethniques.
Paul Kagamé insiste sur la lutte contre la corruption, la bonne gouvernance, pour se donner une bonne conscience il nomme même quelques Hutus soumis dans son gouvernement. L'ogre de Kigali travaille  avec sa femme et sa fille Ange au développement des droits des femmes. Le Rwanda est parfois cité en exemple pour la représentation des femmes tutsies en politique: 63 % sont députées et 35 % sont ministres! Mais quelle mouche a piqué Paul Kagamé pour s'en prendre à l'insoumise Diane Rwigara, l'opposante tutsie qui lui tient tête ?
 
Diane Rwigara n'a que 35 ans alors que Paul Kagamé a déjà 59 ans ! Les 24 ans qui les séparent, représentent deux visions du Rwanda irréconciliables. Entre d'un côté les principes et valeurs de la démocratie et de l'autre, l'autocratie qui défend ses prébendes ! Les loups ne se mangent pas entre eux dit-on ! Mais au Rwanda, Diane Rwigara une opposante tutsie est victime d'un tyran tutsi: Paul Kagamé, l'Hitler Africain !
 
Source : blogs.mediapart.fr

Commenter cet article

Boko Haramu-Inkotanyi, Al shababu- Inkotanyi umushinga wa Amerika mu kutwica no kuturimbura 09/10/2017 21:08

Mwapfa Boko Haramu-Inkotanyi, mwapfa Al Shababu-Inkotanyi zayogoje urwanda rwabanyarwanda. Mwapfa nimwiruke cyaneeeee!!!! Inkotanyi zameze amahembe karabaye. Boko Hatamu, Al shababu inkotanyi umushinga wa amerika mukurimbura afrika yibiyaga bigali. Ngibyo ibivume muri afrika yose. Mubihe induru byo gashirira mukiyaga cya Victoria na Nyabarongo akabajyana kubaroha iyo mubiyaga bya kure.

kilimambogo boys 10/10/2017 04:45

kuri izo nkozi zikibi nukongeraho indwara z'ibyorezo ! noneho bateye la peste mubirabura ! yatangiriye muri Madagascar... abirabura nimutareba neza murashira ....abazungu bamwe batangiye kujya bavuga ngo "NOUS SOMMES TOUS AFRICAINS" ariko mwagera iburaya bo bagahinduka abanyaburaya naho abirabura bakaguma ari abanyafurika ! projet yo kwigabiza afurika irakomeje kandi babifashwamo n'imbwa z'abirabura nk'izo wavuze ...

Anan 09/10/2017 18:35

Ngaho abarwanira ubutegetsi nababwira iki! Ese nkuzasimbura Kagame, kungoma ye uyu muryango ukarega reta kubigendanye n'ibyo uri gukorerwa (kugirwa imfubyi/umupfakazi, gusenyerwa, Gufungwa bidakurikije amategeko, Gukorakorwa na police, ....) uwo muyobozi azasubiza iki?? Uzasobanura izi nsobane zose azaba ari SMART ndabarahiye. Uziko atari smart bihagije kuburyo yakemura bene ibi bimazo abe intwari yikure mubifuza kuzaruyobora.

@DMI & KAGAME & TOM NDAHIRO 09/10/2017 17:28

Bavandimwe bari muri DMI na ba Tom NDAHIRO ; Iyi dossier niba igarutse igishoboka cyane nuko harimo ukuboko kwa UK na USA.

Dore umuhanda mwanyuragamo ugiye gufungwa; numvishe Kamege avuga ko nibawufunga azerekeza iyi shyamba ariko akagera iyo ajya.

Ariko icyo mwibagiwe nuko aribyo umuzugu ashaka ko mukora; arashaka ko munyura iyi shyamba nyine, amahitamo ni ayanyu banyakubahwa !!!

http://www.france24.com/fr/20171009-attentat-rwanda-1994-nouveau-temoin-president-habyarimana-genocide

@SEMANZI 11/10/2017 19:34

Twabwirwa n'iki ibi bintu bya petitin atari DMI ibirinyuma. After signing these petitin they can get easily Ur IP and MAC address HAAA !!!

Semanzi 10/10/2017 16:25

Akimuhana kaza imvura ihise. Abazungu niyo babikora uko ubivuze, hazakenerwa abantu birukana Mayibobo n'indaya ye bigize PEREZIDA na First Lady. Ndashaka kuvuka ko tugomba gokomeza umurego bityo Hitler Tropical agahura na pression ku mpande zose. Akaba aricyo gituma mbasaba rwose gusinya Petition isba ko Rwigara abona ubutabera. Sinya
https://www.change.org/p/eu-external-demand-that-the-rwandan-government-release-diane-rwigara-and-her-family
hamwe ni iyi (Kandi mugasaba isnhuti, abavandimwe, connaissance)

https://secure.avaaz.org/en/petition/president_of_Rwanda_President_Kagame_The_World_is_Watching/?zgiRnkb&utm_source=sharetools&utm_medium=whatsapp&utm_campaign=petition-449625-president_of_Rwanda_President_Kagame_The_World_is_Watching&utm_term=giRnkb%2Ben

Habakurama 09/10/2017 17:54

Bivuge cyane ko ukuboko kwa UK na USA aribo baturimbuye bakoresheje inkotanyi ziyobowe na Hitler Kagome. Abazungu ntibashaka ibihugu bitera imbere kandi bifie amahoro na democracy ibyo nibyo byatumye amerika itaryama ngo isinzire itararimbura urwanda nabanyarwanda. Abanyarwanda nabo barenzwe bakarenza banyina akaguru nabo bati turambiwe amahoro nubumwe dukeneye kwicwa no kwangazwa ngabo bya byegera bya Habyara uko niko byinjiye munkotanyi bikazijya imbere nimbere mumbere ikigali mirugwiro ngo ba! Uwapfuye yarihuse ariko azigumireyo kuko yikoinze byishi. Nakataraza karinyuma. Nitwa Habakurama mwene Kanyarwanda.

Urubanza rwa Rwigara diane mu rukiko ;Ntaganda yagize icyo avuga 09/10/2017 15:52

Urubanza rwa Rwigara diane mu rukiko ;Ntaganda yagize icyo avuga
https://www.youtube.com/watch?v=diZ3wiCLZhg

Our Rwanda destroyed by Hitler Kagome 09/10/2017 14:43

Hitler d'Afrika Paul Kagame.
iyi nyandiko niyukuri pe!
Imyaka ko ibaye myishi tuzakizwa niki? Tuzatabarwa nande?
nyamara twacumbagurika tugafata utubando tukitabara twese hamwe twakwikiza umwanzi watumariye kwicumu. Ibinywamaraso byose twabisezerere bikagenda buhenu.

we must fight for our live.

rukemanganizi 09/10/2017 13:49

IMANA IZABABA HAFI NTACYO MUZABA KUBABARA SIKO GUPFA NA YESU YARABABAJWE KUBWI BYAHA BYACU NAMWE MWIHANGANE KUBWO KWITANGIRA ABANYARWANDA KANDI TUZAJYATUBIBUKA