Brexit : "Les réactions des marchés sont trop fortes" (J. de Larozière, ex-DG du FMI)

Publié le par veritas

David Cameron 1er Ministre anglais et Angela Merkel chancelière allemande

David Cameron 1er Ministre anglais et Angela Merkel chancelière allemande

Après le résultat au référendum britannique sur le Brexit, on a assisté à une chute des places financières, une réaction "très forte, trop forte même par rapport à un événement qu’il faut relativiser" a estimé, sur France Info, Jacques de Larozière, l'ancien directeur général du Fonds monétaire internaitonal (FMI).
 
Selon lui, en réalité "les Anglais étaient déjà sortis depuis longtemps, ils n’avaient ni Schengen, ni la monnaie, ni le budget à payer dans sa totalité. Ils ont donc décidé d’officialiser une sortie qui était là, déjà, de fait, depuis des années et les conséquences immédiates sur l’économie sont nulles".
 
Pour Jacques de Larozière, il faut à présent "que le processus de sortie soit le plus rapide possible pour contrer cette incertitude que les marchés financiers n’aiment pas". Ce Brexit "c’est le moment où le moteur franco-allemand doit être le plus vigoureux possible", ajoute l'ancien directeur général du FMI, " l’Angleterre étant partie, il faut à présent donner une impulsion à l’Europe, et que cette Europe donne à ceux qui y sont encore la plénitude de ce qu’ils peuvent espérer".
 
Source : .franceinfo.fr

Commenter cet article

MUKAZIGAMA 26/06/2016 16:03

CNRD-UBWIYUNGE

communiqué de presse

No 002/PP/16

Le Conseil National pour le Renouveau et la Démocratie "CNRD-UBWIYUNGE" est consterné par les informations fausses circulant dans les médias sociaux notamment sur le site www.direct.cd associant le CNRD-UBWIYUNGE aux mouvements qui cherchent à déstabiliser la paix en RDC.

Le CNRD-UBWIYUNGE informe le public,le peuple congolais et la communauté internationale que ces informations sont dénuées de tout fondement.

En effet,le CNRD-UBWIYUNGE a été créé ce 31 Mai 2016 par les réfugiés rwandais se trouvant en RDC et partout dans le monde.

Les objectifs du CNRD-UBWIYUNGE sont entre autres:

1.plaider la cause des réfugiés rwandais se trouvant partout dans le monde mais aussi et surtout ceux se trouvant en RDC.ici nous travaillons avec les institutions du gouvernement de la RDC, le HCR,les ONG humanitaires, etc pour assurer à nôtre population réfugiée:
.reconnaissance
.sécurité et protection
.assistance humanitaire

2.Retour en dignité de tous les réfugiés au Rwanda. Ici nous travaillons avec d'autres partis politiques d'opposition pour faire pression au régime du fpr afin qu'il ouvre l'espace politique et s'engage sur la voie du dialogue avec l'opposition politique réelle.

3.La réconciliation véritable entre les composantes ethniques de la société rwandaise. Ici nous combattons toute forme d'impunité et préconisons une société rwandaise où tous les hommes sont égaux devant la loi.

Comme vous le voyez,le CNRD-UBWIYUNGE n'a aucune ambition territoriale en RDC .Il veut au contraire offrir son expérience pour bâtir une paix durable dans la région des grands lacs,par des moyens politiques légaux et en vertu de la déclaration universelle des droits de l'homme.

Les informations associant le CNRD-UBWIYUNGE à ceux qui veulent déstabiliser la paix du peuple congolais relèvent de la propagande nocive orchestrée par les détracteurs du CNRD-UBWIYUNGE. Nous portons donc un démenti formel à cela.

Les auteurs de cette article devraient faire preuve d'honnêteté intellectuelle et rechercher les informations auprès des personnes concernées plutôt que de verser dans une presse propagandiste.

Fait à Rutchuru,le 26 Juin 2016.


Pour le CNRD-UBWIYUNGE

Barnabé Sinayobye

Porte parole du CNRD-UBWIYUNGE
(Sé)

Téléphone :+243842543221;+243824804184

Gahanga 26/06/2016 16:02

Hahhaa mwayijundika mutayijundika CNRD UBWIYUNGE ije ari igisubizo cyabanyarwanda bahejeje ishyanga na Kagome.

none 26/06/2016 15:04

Ko mudatangaza inkuru zanyu kuri CNRD-ubwigomeke mbona bishyushye da! Kandi
ko mudatangaza amakuru yo kuri Rubavu mu rwanda ko bongeye bariye?