USA : Augmenter son budget contre l'État islamique et sa présence en Europe de l’Est.

Publié le par veritas

Ce mardi 2 février, le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, dévoilera le projet de budget du Pentagone pour 2017. Celui-ci prévoit des financements supplémentaires pour lutter contre l'État terroriste de Daesh.
 
Selon un responsable de la Défense, le budget de base du Pentagone pour l'année fiscale 2017 (du 1er octobre 2016 au 30 septembre 2017) devrait s'élever à 524 milliards de dollars, soit 59 milliards de plus par rapport à l'an dernier. Il abondera un "fonds pour des opérations à l'étranger", afin de financer ses opérations en Afghanistan et la lutte contre l'État islamique.
 Un autre responsable, qui n'a pas souhaité être identifié, a précisé que le budget inclurait 7 milliards de dollars uniquement pour combattre les jihadistes de l'EI, en augmentation de 35% par rapport à l'an dernier.
 
Une présence accrue en Europe de l'Est
 
D'après l'AFP, Ashton Carter devrait souligner "l'environnement des menaces" mouvant, notamment avec la Russie depuis qu'elle a annexé la Crimée en 2014. Le secrétaire à la Défense pourrait également annoncer une augmentation conséquente de la présence militaire américaine en Europe de l'Est, notamment en Estonie et en Roumanie, pour faire face à la menace russe.
 
Ashton Carter s'apprêterait aussi à dévoiler de nouveaux appareils jusque-là top secrets : il s'agirait de petits drones capable de voler en formation, selon un responsable de la Défense. Le budget devrait aussi détailler les plans du Pentagone pour l'avion d'attaque au sol A-10. Cet appareil développé dans les années 1970 qui devait être mis à la retraite est en effet devenu un instrument très précieux de lutte contre les jihadistes.
 
 Le secrétaire à la Défense lèvera le voile sur tout cela, mardi 2 février depuis Washington mais le budget complet de la Défense sera dévoilé la semaine prochaine. Le budget militaire des États-Unis est le plus important au monde et dépasse même les budgets combinés des huit autres plus grosses armées du monde.
 
Source : .rtl.fr

Commenter cet article

Ndabananiye 02/02/2016 20:18

FPR yahinduye izina cyera ntitwabimenya. Imaze gufata ubutegetsi ku ngufu yahise yitwa FRONT ANTI-DEMOCRATIQUE RWANDAIS.
il suffit de suivre étape par étape les énvements qui ont suivi leur prise de pouvoir.
Byendagusetsa.Bajyaga batubwira mbere ya 1994 ngo mugiye kubana n'abantu bajijutse, bazi democrasi, uburenganzira bw'umuntu icyalicyo, baje kudufasha kubaka igihugu kigendera ku mategeko.
Ibyagaragaye nuko benshi mu bantu batubwiraga, abenshi si abantu ahubwo ni ibikoko.

Ni akumiro pe.... 02/02/2016 16:29

Mbega ibitangaza by'inigirwa banyapolitiki!!!

Mbega ishyano twagwishije mu rwanda!!!

Ngali 02/02/2016 15:23

Rupfu ari guhotora abaswahili babanyarwanda ngo arebe ko bamusaguriraho utuvungu kuri ziliya miliyali .Gukunda ibintu kwe niko kugiye kumuta ku gasi.Akurikire abo yishe yo hahonyoka.