Les Affaires étrangères conseillent aux Belges de quitter le Burundi

Publié le par veritas

Manifestation contre le président Nkurunziza à Bujumbura en mai dernier.

Manifestation contre le président Nkurunziza à Bujumbura en mai dernier.

«Il est conseillé aux Belges qui se trouvent actuellement au Burundi et dont la présence n'est pas essentielle de quitter le pays tant que les conditions normales le permettent», indiquent ce vendredi les Affaires étrangères dans une modification de leurs conseils aux voyageurs pour ce pays d'Afrique.
 
Depuis mars 2015, le Burundi est en proie à une grande instabilité. Des incidents violents se produisent régulièrement à Bujumbura et à l'intérieur du pays, rappellent les Affaires étrangères. Depuis le mois d'octobre, le climat de violences s'est encore aggravé, selon le SPF. Des propos hostiles à la Belgique et des menaces à l'encontre des ressortissants belges ont également été diffusés. Tous les voyages au Burundi sont dès lors déconseillés. Les Belges qui décident de rester au Burundi sont invités à transmettre leurs coordonnées à l'ambassade à Bujumbura, conclut le SPF.

L'UE "évacue" les familles et personnels non essentiels de sa délégation au Burundi


L'Union européenne a décidé d'"évacuer" les familles et des personnels non essentiels de sa délégation au Burundi, secoué par des violences, "sur la base d'une nouvelle évaluation des risques", ont indiqué vendredi à l'AFP deux responsables européens. "Nous avons décidé d'évacuer temporairement les familles et une partie du personnel non essentiel, mais la délégation continuera de fonctionner normalement", a précisé une source européenne.
 
Source: 7sur7.be

Commenter cet article

Cyomoro 13/11/2015 15:54

Nta kibazo gikanganye kiri mu Burundi kiruta Kirk muRwanda . E.U irakuririza gusa kubera Louis Michel n'umuhungu we bakomba imbehe kwa Kagame. None ahubwo dore ukuntu buzuye ubwicanyi n'ivangura: personnes non essentielles !! Qui est essentiel qui ne l'est pas devant le danger?

umututsi mwiza umumenya iyo aphuye 13/11/2015 15:23

Kwikura ahashyushye nkamabyi ....

........

Sibyo nibibi cyane weeee MANA TABARA.

umututsi mwiza umumenya iyo aphuye 13/11/2015 15:22

Batutsi bana ba mama tureke kwikuza

umututsi mwiza umumenya iyo aphuye 13/11/2015 15:22

Gakame arafitwe ngaho niyitabaze rwigema rwigara na rwendeye.

safari 13/11/2015 13:42

Dernière tentative pour Kigali de renverser Nkurunziza avec la complicité de la communauté inernationale. Il est minuit moins 5........Mais mais mais.....Kagame please, ne tombe pas dans ce piège.