Angola:Les USA parviennent à manipuler la SADC et la CIRGL dans leur projet contre des réfugiés hutus rwandais en RDC !

Publié le par veritas

  Réunion ministérielle conjointe entres les Grands Lacs et la SADC

Réunion ministérielle conjointe entres les Grands Lacs et la SADC

Luanda - Les ministres de la Communauté de développement de l'Afrique Australe (SADC) et de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) ont réitéré lundi, à Luanda, l'ultimatum donné aux FDLR jusqu'à décembre 2014, pour leur désarmement inconditionnel.
 
Selon le communiqué final de la troisième réunion ministérielle conjointe de la SADC/CIRGL, les ministres de la Défense et des Relations Extérieures ont considéré qu’il n’y avait pas eu des progrès en ce qui concerne le désarmement volontaire et la reddition des FDLR, en vertu de ce qui a été établi.
 
Dans leur déclaration, ils ont réitéré par ce fait, les décisions des Chefs d'État et de gouvernement lors du IIe mini-sommet, tenu le 14 août 2014, à Luanda, et du 34e Sommet de la SADC, qui a eu lieu le 14 août 2014, à Victoria Falls (Zimbabwe) de donner un ultimatum de six mois pour le désarmement volontaire et la reddition des FDLR.
 
De même, ils ont réitéré une action militaire, comme décidée par les Chefs d'Etats et de gouvernements contre les FDLR, qui devrait avoir lieu dans le cas de non-respect dans le délai fixé de six mois, jusqu'au 2 janvier 2015.
 
Ils ont également constaté que, dans cette période, des efforts avaient été faits par la MONUSCO et le Gouvernement de la RDC afin de créer les conditions dans les centres d'accueil désignés et camps de transit des éléments des FDLR qui souhaitent désarmer.
 
Sur la situation sécuritaire et humanitaire dans l'est de la RDC, la IIIe Réunion ministérielle conjointe de la SADC/CIRGL a noté et s'est dit préoccupée par les récentes attaques contre les civils par les forces négatives et a fermement condamné ces actes barbares.
 
Source : http://www.portalangop.co.ao

Commenter cet article

Iseta 24/10/2014 02:37

Amerika irashaka guhindura akarere k'ibiyaga bigali bya Afrika nk'uburasirazuba bwo hagati.

Barihuta 22/10/2014 00:00

Ese igihe babwejaguriye bategereje iki baje bakarwana ayo mezi yose haruwayasabye?

Kalisa 21/10/2014 20:46

arega bareke gusakuza ahubwo bambuke ishyamba turebe uko bazarwanya iyo FDLR. Mbese izarwanywa nande? gute?

FDLR 21/10/2014 20:45

FDLR irabategereje bose nibaze turwane.FDLR ntabwoba ifitiye abo, bacanshuro kuko sibwo bwambere bateye FDLR.NTA GITANGAZA KILIMO HANO!! TWITEGUYE KUBURYO BUHAGIJE