Exercices de l'Otan en Ukraine: une provocation pure et simple (Moscou)

Publié le par veritas

Exercices de l'Otan en Ukraine: une provocation pure et simple (Moscou)
L'organisation d'exercices de l'Otan sur le territoire de l'Ukraine constituent une provocation pure et simple, un signal donné à Kiev de régler manu militari la situation dans le sud-est de l'Ukraine, a indiqué vendredi le délégué permanent russe auprès de l'Alliance Alexandre Grouchko.
 
"C'est une provocation pure et simple. C'est encore un encouragement, encore un signal donné à Kiev pour pratiquer une ligne intransigeante en vue de résoudre manu militari le problème (du règlement dans le sud-est, ndlr)", a déclaré le diplomate, commentant l'intention de l'Otan d'organiser cette année des manœuvres sur le territoire ukrainien.
 
Et d'ajouter qu'il s'agissait bien là d'un jeu extrêmement dangereux.  Auparavant, le chef de la mission de l'Ukraine auprès de l'Otan Igor Dolgov a déclaré que tous les exercices conjoints Ukraine-Otan programmés pour 2014 auraient bien lieu.
 
Cette année, l'Ukraine accueillera huit manœuvres internationales: Rapid Trident 2014 et Sea Breeze 2014 (Ukraine, Etats-Unis et autres membres de l'Otan), Safe Sky 2014 et Public Order 2014 (Ukraine, Pologne), Light Avalanche 2014 (Ukraine, Slovaquie, Hongrie, Roumanie), Carpates 2014 (Ukraine, Pologne, Hongrie) et Sud 2014 (Ukraine, Moldavie, Roumanie), ainsi que des exercices aériens ukraino-polonais sans nom.
 
Source : http://fr.ria.ru

Publié dans FRANCAIS

Commenter cet article